Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Tuez-les » : deux policiers violemment attaqués et blessés en Seine-Saint-Denis, les images sont stupéfiantes (vidéo)

Publié par Mia le 11 Avr 2022 à 13:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 10 avril 2022, alors que la France votait pour la présidentielle, un drame a eu lieu en Seine-Saint-Denis. Deux policiers ont été gravement blessés, attaqués par des habitants. Les suspects leur ont lancé des pavés dans le but de leur faire du mal. Ils les ont même menacés de les tuer. Une terrible altercation que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous.

Deux policiers blessés par des pavés

Ce dimanche, ces deux policiers ont été blessés par la projection de pavés. Une attaque contre les forces de l’ordre qui n’est pas sans rappeler l’histoire de ces agents de police attaqués au couteau à Marseille. Cette fois-ci, tout s’est déroulé dans la cité des Beaudottes, à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Une centaine de personnes ont pris pour cible des policiers, alors désarmés. Ces derniers ont reçu de nombreux projectiles en pleine tête. Certains ont même été frappé à coups de pavés en béton. Le groupe de 100 individus criaient « tuez-les » , tandis qu’ils frappaient les agents de police. Une terrible scène qui a eu lieu suite à un contrôle routier.

Un des policiers blessés a reçu un pavé sur les mains. Deux autres agents ont, quant à eux, reçu les pavés derrière la tête. Grâce à des bombes lacrymogènes, ces derniers ont réussi à s’en sortir. Mais, ce n’était pas gagné.

« Des criminels impunis » qui « pourrissent la vie des habitants »

Par ailleurs, les deux policiers les plus blessés ont dû être transportés aux urgences. Leurs pronostics vitaux ne sont pas engagés. D’un autre côté, il s’avère que ce groupe d’individus est déjà connus de la police locale. Pour cause, ces « criminels » ont déjà dégradé de nombreux mobiliers de la ville. À cette occasion, ils s’en sont aussi pris à des voitures et vitrines de magasins.

Selon Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat Unité SGP Police-FO, ce sont « des criminels impunis pourrissent la vie des habitants. Pendant que les débats et discours de l’élection continuent, nous assurons, bien las et seuls, votre sécurité » . Une histoire qui nous rappelle également celle des policiers attaqués à Rouen récemment.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.