Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un garagiste mis en examen pour avoir tiré sur des cambrioleurs âgés de 15 à 21 ans

Publié par Elodie GD le 05 Déc 2025 à 21:03

Lassés des intrusions répétées, le garagiste et son fils ont décidé de prendre les choses en main et ont ouvert le feu sur des cambrioleurs.

La suite après cette publicité

Quatre individus entrent par effraction dans un garage

Les décisions de justice ne font pas l’unanimité. Ce lundi 1ᵉʳ décembre, un garagiste de Romagnieu (Isère) et son fils sont campés dans leur commerce, la peur et la rage au ventre. La veille, le commerce a été visité et ils pressentent une nouvelle intrusion. Ils n’ont pas tort. Aux alentours de 23 h 30, quatre individus pénètrent discrètement dans le garage et tombent nez à nez avec le gérant et son fils.

La vidéo du jour à ne pas manquer

L’effraction du commerce qui provoque la colère du propriétaire qui ouvre le feu sur les cambrioleurs, dont l’un ressortira avec une blessure au thorax.

À lire aussi

Un garagiste ouvre le feu sur des cambrioleurs
La suite après cette publicité

Les forces de l’ordre sont prévenues dans la foulée et appréhendent les malfaiteurs. Âgés de 15, 17, 18 et 21 ans, ils sont placés en garde à vue pour « tentative de vol ». Le blessé (l’adolescent de 15 ans, ndlr) est pris en charge et amené à l’hôpital. S’il plusieurs plombs lui ont été retirés du thorax, ses jours ne sont pas en danger. « Les investigations se poursuivent en flagrance s’agissant des faits de vol aggravé », précise une source du parquet auprès des journalistes de BFMTV.

« Cela provoque un effroi dans la commune »

Sans surprise, les mesures de la justice ne se cantonnent pas aux malfaiteurs. Le garagiste et son fils de 24 ans sont mis en examen et placés sous contrôle judiciaire. Une décision que les habitants de Romagnieu peinent à comprendre.

« C’est un enfant du pays que tout le monde côtoie et le sait aussi dans le sérieux de son travail et sa gentillesse. Cela provoque un effroi dans la commune », déclare notamment le maire au micro de BFMTV. S’il plaide la cause du commerçant, il s’abstient toutefois de commenter son geste.

À lire aussi

La suite après cette publicité

D’après d’autres témoignages, l’homme n’en était pas à son premier cambriolage.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *