Une femme qui pensait que ses saignements nasaux étaient dus à un « rhume des foins » a littéralement perdu son nez
Avez-vous jamais critiqué votre appendice nasal ? Si oui, vous le chérirez certainement, quelle que soit sa forme, après avoir lu cet article. Il relate l’histoire vraie, bien sûr, d’une femme qui a dû se faire enlever le nez. Elle raconte sans fards toutes les épreuves et les défis qui l’attendent au quotidien !
Les débuts peu alarmants de la maladie !
Ellen McCleary, une femme de 46 ans qui habite Carlisle, exerce le métier de surveillante de cantine scolaire. De plus, c’est la maman comblée de 6 enfants. En 2023, elle part en vacances avec sa petite famille.
À l’époque, elle ne se souciait que des tracas habituels de toute mère de famille. Mais elle ne savait pas que sa vie allait se transformer ! Aujourd’hui, elle se rappelle que son nez était « très sec » au moment de partir en vacances.
Toutefois, elle n’y prête pas beaucoup d’attention. Le retour à la maison devient vite pénible, car elle saigne souvent du nez. Cette femme enjouée ne panique pas et accuse son rhume des foins. Elle porte cette pathologie depuis un certain temps. De plus, elle souffre d’une forme agressive de rhume des foins. Mais les choses vont rapidement empirer !
À lire aussi
La vie de cette femme vire au drame !
À un moment de sa vie, Ellen McCleary se met à saigner du nez trois fois par jour. Elle appelle alors son médecin qui ne propose pas de l’examiner. À la place, cette femme reçoit une prescription d’antibiotiques !
En effet, son docteur pense également que les saignements ont pour cause son rhume des foins. Cependant, en août 2023, Ellen crache des caillots de sang ! À ce stade, elle crache du sang, mais son nez dégouline également de sang sans interruption !
Les antibiotiques n’avaient apporté aucun soulagement. La jeune femme obtient finalement un rendez-vous à l’hôpital. Là-bas, les médecins lui font passer un scanner ainsi qu’une biopsie. Puis, ils l’ont invité à s’asseoir avant de lui annoncer la nouvelle : cette maman a un cancer du nez qui progresse vers son cerveau !
À lire aussi
La vicieuse tumeur se cachait derrière l’os de son nez. Par conséquent, elle était indétectable via un simple examen. Les médecins lui ont recommandé de l’enlever le plus vite possible, avant que la tumeur n’atteigne le cerveau. Elle a accepté, mais le réveil après l’opération a été un choc !
Une nouvelle vie pour cette femme !
En effet, elle raconte : « À la fin du mois d’octobre, lorsque j’ai subi l’opération, je pensais qu’on allait simplement m’ouvrir le nez, retirer le cancer et le refermer ». Malheureusement, il a fallu retirer complètement le nez de la jeune femme. Aujourd’hui, Ellen a pu se débarrasser de son cancer. Cependant, elle a un trou à la place du nez !
Cette femme forte explique sa vie actuelle : « Je vais avoir un nez magnétique. Il me fait mal et je ne le porte pas à la maison. Je suis essoufflée maintenant, ce qui n’était pas le cas auparavant. Je passe l’aspirateur et je suis essoufflée, je n’avais aucun autre symptôme. Pour être honnête, ma vie quotidienne est la même, la seule différence est que je n’ai plus de nez ».
Elle ajoute aussi : « Il faut le nettoyer tous les jours, car je n’ai pas de poils à l’intérieur et j’ai des problèmes quand il y a des écoulements de mucus. Je ne peux pas me moucher, je dois donc le nettoyer avec du papier toilette. J’en suis à ma septième prothèse nasale, car elle rétrécit pendant la cicatrisation ». Après cette épreuve, Ellen conscientise et sensibilise activement sur la prévention du cancer du nez.
- 08/10/2025 à 15:13Le plus important dans la vie c'est la santé, A bientôt,
1 commentaire