Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Une légende du sport visé par une nouvelle plainte pour vi*l

Publié par Victor Adan Vergara le 25 Jan 2023 à 12:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Mike Tyson, ex-champion de boxe poids lourds, fait face à une nouvelle accusation de vi*l. Cela 30 ans après sa première condamnation. La victime présumée accuse le sportif de l’avoir vi*lée au début des années 90.

À lire aussi : « Ils n’invitaient que des filles qu’ils trouvaient séduisante pour les saouler » : Un acteur de la série Mercredi, accusé d’agression se*uelle

Mike Tyson à nouveau accusé de vi*l

Quelques jours après Dani Alves, c’est un autre sportif qui est accusé de vi*l. Le boxeur, Mike Tyson, est accusé par une femme de l’avoir vi*lée dans une limousine au début des années 90. Les faits se sont passés à New York. La femme a porté plainte au civil.

Dans un témoignage datant du 23 décembre 222, la plaignante explique avoir rencontré le boxeur dans une discothèque. Après la fête, elle l’a suivi dans sa limousine. C’est à ce moment-là, que le sportif aurait « commencé à l’embrasser, ignoré ses appels à s’arrêter, retiré son pantalon » , et l’aurait « vi*lée » .

La femme souhaite rester anonyme dans la procédure. En effet, elle a peur d’être attaquée par les médias et les fans du boxeur de légende. C’est devant un tribunal civil du comté d’Albany qu’elle a déposé sa plainte.

mike tyson légende sport boxe

La présumée victime fait état de séquelles physiques et surtout psychologiques qui l’ont suivi durant des années. Pour cela, elle réclame 5 millions de dollars de dommages et intérêts. La procédure est rendue possible grâce à une loi de l’État de New York. Entrée en vigueur en fin novembre, elle permet pendant un an aux victimes d’agressions se*uelles de réclamer un procès au civil sans craindre la prescription. En France, la victime d’un sportif connu avait aussi décidé de parler fin décembre.

À lire aussi : « Ils ont tenté de m’étrangler » : Une star de TF1 victime d’une terrible agression

Une légende de la boxe déjà condamné pour vi*l

Mike Tyson, 56 ans, est né en 1966 à Booklyn. Il a vécu une enfance et une adolescence de petit délinquant avant de trouver sa voie dans la boxe. Très vite, il est devenu une terreur des rings. Grâce à sa fureur et sa puissance phénoménale, il a terrifié ses adversaires. Il a fini par être le champion incontesté de la catégorie Poids Lourds dans les années 1980.

Cependant, alors qu’il est vu comme l’un des plus grands sportifs de tous les temps, il a été jugé pour vi*l en 1992. La femme en question était le mannequin Desiree Washington, qui avait 18 ans au moment des faits. « Iron Mike » a passé 3 ans derrière les barreaux.

mike tyson jeune boxe sport légende États-Unis

Après ces 3 ans, Mike Tyson n’a pas réussi à retrouver son niveau d’antan. Il a perdu ses titres. Il a été battu en 1996 par Evander Holyfield, lors d’un combat qui est resté dans la légende. Un combat où il a mordu les oreilles de son adversaire jusqu’au sang.

Depuis, il est en proie à la dépression et aux addictions. Il a continué à faire parler de lui, jouant notamment dans certains films et en faisant son propre one-man-show.

À lire aussi : Un ancien adversaire de Mike Tyson, désormais vigile, met KO un client (vidéo)

0