Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Un célèbre sportif français est accusé d’agression se*uelle

Publié par Alicia Trotin le 21 Déc 2022 à 19:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est au tour du sport d’être touché par cette vague de scandales d’agressions sexuelles. L’athlète Wilfried Happio, vice-champion d’Europe du 400 mètres haies, est accusé d’agression se*uelle sur une collègue. Pour les besoins de l’enquête, il a été placé en garde à vue ce mardi 20 décembre.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un boxeur tente de mordre l’oreille de son adversaire aux Jeux olympiques

La suite après cette vidéo

Attouchements répétés

La suite après cette publicité

Déposée durant la période estivale de cette année, la plainte vise l’athlète Wilfried Happio. D’après une collègue sportive, les faits remonteraient à septembre 2021 dans les murs de l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (Insep). Une athlète spécialisée dans le triple saut a dénoncé des attouchements sexuels répétés dans la nuit du 20 septembre 2021. Les évènements se seraient déroulés lors d’une soirée avec des sponsors communs aux deux sportifs, Alors âgée de 19 ans, la jeune femme n’en aurait pas parlé. Presque un an après les faits, la victime aurait raconté, quelques minutes avant la compétition de 400 mètres haies du sportif Wilfried Happio. Le frère de la jeune femme serait ensuite venu agresser l’athlète avant le départ, le 20 juin 2022.

À lire aussi : Cet athlète fait un saut totalement insolite lors des Championnats d’Europe (vidéo)

Le sportif nie tout

La suite après cette publicité

Le champion de France a par la suite porté plainte contre le frère de la victime pendant que l’Insep enquêtait. Les recherches ont été menées en interne par l’Institut national du sport pour le motif de « gestes déplacés« .

Au début du mois, l’organisme a expliqué qu’il ne prendrait aucune mesure contre l’athlète parce qu’aucun fait n’a matériellement pu être établis. Même s’il est sorti de garde à vue ce mardi 20 décembre dans l’après-midi, l’enquête se poursuit. L’avocat du sportif a exprimé l’importance pour l’accusé d’avoir pu expliquer sa version des faits.

« Wilfried Happio conteste toutes les accusations à son encontre, il a été soulagé de pouvoir enfin se faire entendre »

La suite après cette publicité

À lire aussi : JO 2021 : une athlète révèle les pratiques sexuelles des sportifs pendant les Jeux !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.