Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

« Vous pouvez féliciter son fils » : quand un enfant de 7 ans sauve sa mère en appelant les pompiers !

Publié par La rédaction le 17 Août 2023 à 9:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une histoire qui devrait, à coup sûr, vous mettre la larme à l’œil… Et pour cause ! Ces derniers jours, les pompiers d’une caserne des Yvelines, en région parisienne, ont partagé sur les réseaux sociaux un enregistrement qui restera dans les annales. Au bout du fil, un petit garçon de 7 ans qui les a appelés pour les prévenir que sa maman… était inconsciente.

Publicité

>>> A lire aussi : Des pompiers font une terrible découverte après un incendie

Il sauve sa maman à 7 ans

Nul doute que les pompiers doivent être plus que fiers du petit garçon. En effet, ce 14 août, les pompiers des Yvelines ont partagé sur Twitter l’extrait d’un échange téléphonique qu’ils ont eu avec un jeune garçon… d’à peine 7 ans. Au bout du fil, l’enfant les appelle, car sa maman est au sol. « Bonjour, ma mère n’arrive pas à se réveiller, venez », commence ainsi par expliquer le petit homme.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Avec un calme impressionnant pour son si jeune âge, le garçon a finalement réussi à suivre les conseils et à répondre aux questions des pompiers. Après avoir confirmé que sa maman respirait bien, le petit de 7 ans a placé sa maman en position latérale de sécurité avant d’aller prévenir… la voisine. Cette dernière a ensuite pu prendre le relais avec les pompiers, rapidement intervenus sur place dans les minutes qui ont suivi.

film insulte pompiers

>>> A lire aussi : Vianney interpellé par la police et les pompiers : la raison est littéralement incroyable

Publicité

Un comportement héroïque pour les pompiers

Au téléphone, les pompiers n’ont pas manqué d’adresser une dernière pensée à l’égard du petit garçon qui, sans son calme et la sagesse dont il a fait preuve, n’aurait probablement pas réussi à sauver sa maman. « Vous pouvez féliciter son fils, parce que c’est grâce à lui. C’est très bien ce qu’il a fait », ont ainsi confié les pompiers des Yvelines à la voisine. Un grand bravo à ce petit bout de chou !

>>> A lire aussi : A 36 ans, ce pompier met fin à ses jours en sautant… d’une grande échelle

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN