Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Cette propriétaire se bat depuis un an pour récupérer sa maison auprès de locataires qui ne payent plus le loyer

Publié par Manon le 20 Déc 2020 à 11:06

Cette propriétaire vit un véritable enfer. Depuis près d’un an, elle se bat pour récupérer sa maison qu’elle a loué à un couple qui ne paye pas le loyer. De plus, ils sont partis avec les clés de la demeure et 11 mois de loyers impayés.

propriétaire maison locataire loyers impayés

>>> À lire aussi : Mort tragique d’un célèbre acteur suite à une très longue maladie

Cette propriétaire est désemparée face aux loyers impayés de ces locataires

Sabrina Douillet est la propriétaire d’une maison située à Vatan en Indre, dans le quartier des Dîmes. Lors de l’été 2019, un couple contacte la jeune femme pour la location de sa maison. Depuis, elle vit un véritable enfer.

C’est à La Nouvelle République que Sabrina Douillet a raconté son histoire. Elle explique que le couple l’a contacté pour louer sa maison et récupérer la garde de leurs enfants qui étaient placés en famille d’accueil.

Les loyers étaient de 385 euros hors charges par mois. Pourtant, ils n’ont été payés que le 1er novembre 2019, lors de la signature du bail. C’est alors que les locataires ont versé en espèces le dépôt de garantie ainsi que les deux premiers mois de loyer. Ce seront les seuls loyers payés.

>>> À lire aussi : Il tuait et démembrait des gens qu’il chassait sur Twitter : il vient d’être condamné à mort

Un an de combat pour récupérer sa maison

Depuis, la propriétaire tente de contacter les locataires pour les impayés. Entre janvier et mars, Sabrina Douillet n’a aucune réponse du couple. Alors que les deux parties s’étaient accordés pour un état des lieux de fin de bail en mars. Malheureusement, le confinement a empêché le rendez-vous.

Au début de l’été 2020, la propriétaire a engagé des procédures pour récupérer les loyers impayés et sa maison. À ce moment, elle découvre que le couple n’occupe plus le domicile et qu’ils sont partis avec les clés.

C’est seulement le 7 décembre que Sabrina Douillet a pu rentrer dans son domicile, au bout d’un an. Elle découvre avec stupeur que son logement a été vidé et saccagé. Finalement, la justice va engager la résiliation du bail et demander au couple de régler les loyers impayés, dont le montant s’élève à 4 500 euros.

>>> À lire aussi : Après avoir remporté 187 millions d’euros à l’Euromillions, sa famille a commis le pire !

Source : Planet