Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Pyrénées-Orientales : un camping frôle le drame…à cause d’une danse du feu

Publié par La rédaction le 04 Août 2022 à 9:23

Il ne fait aucun doute sur le fait que ce camping des Pyrénées-Orientales se souviendra longtemps de cette soirée du 1er août. En effet, alors que l’équipe d’animation du domaine réservait un spectacle de feu aux campeurs, la situation a dégénéré. Au total, plusieurs blessés sont à déplorer, dont quatre graves, après le déclenchement d’un incendie. Super les vacances…

Un spectacle frôle le drame dans un camping des Pyrénées-Orientales

Le pire aurait pu encore plus se produire, tant la situation dans ce camping des Pyrénées-Orientales a dégénéré ce lundi 1er août. Et pour cause… Les vacanciers pensaient passer d’agréables vacances. Pourtant, en cette première soirée du mois d’août, ils ont probablement eu la peur de leur vie. En effet, en plein spectacle durant lequel les animateurs du camping s’adonnaient à une danse du feu, un incendie s’est développé en coulisses.

Rapidement, les flammes deviennent incontrôlables et gagnent du terrain sur la scène, puis en plein centre de ce camping des Pyrénées-Orientales. Les campeurs, terrorisés, sont alors pris de panique et l’urgence se déclare. Au total, plusieurs centaines de personnes doivent être évacuées du camping. Et les dégâts ne s’arrêtent malheureusement pas là…

feu pyrenees orientales camping

Plusieurs blessés sont à déplorer

Au total, l’incendie a provoqué la prise en charge de plusieurs dizaines de personnes par les pompiers et le SAMU. Quatre personnes ont également été hospitalisées dans un état jugé grave. Pour l’heure, les circonstances de cette catastrophe sont toujours à établir. La direction du camping, de son côté, peut se considérer chanceuse d’avoir bénéficié d’un bilan relativement faible en termes de dégâts. En effet, outre les blessés, un seul bungalow et du matériel se sont vus être détruits par les flammes. Plus de peur que de mal, donc, pour cette fois. Nul doute qu’à l’avenir, l’équipe de ce camping des Pyrénées-Orientales s’y reprendra par deux fois avant de vouloir offrir le plus beau des spectacles à sa clientèle.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.