Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un rappeur victime d’une bavure policière en plein Paris (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 13 Juin 2025 à 8:56

Ce 9 mai dernier, une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux où nous voyons un rappeur connu se faire malmener par des forces de l’ordre. Une vidéo jugée comme une bavure policière et « d’une violence inacceptable », d’après l’équipe du chanteur.

La suite après cette publicité

Le rappeur de 25 ans Junior Bvndo arrêté par la police à Paris

Parmi les vidéos qui ont retourné internet ces derniers mois, il y a cette vidéo d’un jeune rappeur interpellé par la police. Ces images ont été publiées sur les réseaux sociaux ce 9 mai 2025. Et, sur cette vidéo largement relayée, nous voyons le rappeur de 25 ans Junior Bvndo mis au sol par la police.

Dans ces images, tournées par un témoin, nous voyons le rappeur se faire mettre au sol par un groupe de policiers, nous le voyons aussi se faire menotter, mais aussi déshabiller (son pantalon est baissé). Apparemment, les images auraient été tournées au cœur de Paris.

La suite après cette publicité
bavure policiere Junior Bvndo @dr
bavure policiere Junior Bvndo @dr

« Gazé, déshabillé, tasé, humilié, étranglé et brutalisé de manière totalement disproportionnée »

À lire aussi

Sur les réseaux sociaux, l’équipe du rappeur a pris la parole pour évoquer cette scène. Son équipe a dénoncé une « intervention policière d’une violence inacceptable ». D’après l’équipe, le jeune rappeur aurait été « gazé, déshabillé, tasé, humilié, étranglé et brutalisé de manière totalement disproportionnée ».

La suite après cette publicité

Pour l’instant, nous ne savons pas pourquoi le rappeur a été interpellé. Cependant, son équipe explique que « avec force que seuls ceux qui vivent cette situation, comme sa famille et moi-même, sont en mesure d’en parler légitimement. Nous exigeons le respect de notre espace et de notre voix ».

D’après ses porte-paroles, il s’agissait d’une « expérience traumatisante« . Son équipe a aussi assuré qu’elle ne lâchera rien et qu’elle continuera à se battre « pour que lumière soit faite sur ces actes inqualifiables. La vérité finira par éclater ».

bavure policiere Junior Bvndo @dr
bavure policiere Junior Bvndo @dr
La suite après cette publicité

« C’est vraiment débile de se mettre à résister face à la police »

Sur Instagram, nous pouvons voir ces images sur le compte de @reverse.wav. Et dans les commentaires de cette publication, les avis sont mitigés. « Alors il doit être intouchable c’est ça ? Genre les rappeurs sont sages comme des images », lit-on.

À lire aussi

« Je ne comprends pas ils sont pratiquement 8 sur lui, c’est une blague », dit une autre personne. « C’est vraiment débile de se mettre à résister face à la police », écrit un autre utilisateur. « Pas de bavure, on t’arrête, tu te laisses faire« , écrit quelqu’un d’autre.

La suite après cette publicité
bavure policiere Junior Bvndo @dr
bavure policiere Junior Bvndo @dr

Alors, pour vous, est-ce une bavure policière comme cet homme qui avait été frappé au sol par des forces de l’ordre ? Ou encore comme cet autre cas qui avait fait le tour de la toile ?

Pour rappel, « entre 2020 et 2022, le pays a enregistré 107 décès en garde à vue ou lors d’interventions policières », lit-on ici. Une arrestation polémique qui ne peut que rappeler d’autres scandales comme la mort de Nahel ou bien le cas du jeune Hedi.

La suite après cette publicité