Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Refus d’obtempérer : Une victime filme la voiture qui lui fonce dessus (vidéo)

Publié par Mia le 06 Sep 2022 à 8:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Parfois, les refus d’obtempérer sur la route sont fatals ou font des blessés. C’est ce qui est arrivé à Nice en juin dernier, un migrant avait été touché alors que les policiers tentaient d’arrêter son véhicule. À Toulouse, ce 4 septembre 2022, un autre incident de ce type a eu lieu dans la rue. Mais, cette fois-ci, la personne en situation de refus d’obtempérer a été capturée en vidéo, sur le fait. Une de ses victimes l’a filmé alors que le véhicule était en train de lui foncer dessus. Les images sont terrifiantes.

Un refus d’obtempérer immortalisé en vidéo par une des victimes

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, voilà un refus d’obtempérer qui finit très mal. En effet, dans les rues de Toulouse, au niveau de l’avenue de Fronton, une voiture a foncé sur des passants. Il était alors 6 h 20 du matin alors qu’un groupe de 5 personnes a été témoin et victime de cet incident de la route. Les 5 personnes en question ont toutes été fauchés par le véhicule en fuite.

Avant que cela n’arrive, l’une des victimes a pu filmer la scène, sans se douter de ce qui allait se passer ensuite. Après avoir entendu un gros bruit qui venait de la rue, la victime a pris son téléphone portable et à commencer à filmer la voiture qui roulait à vive allure. En réalité, alors que la victime filmait, le chauffard était en train de lui foncer dessus.

Le pronostic vital de deux piétons fauchés par le chauffard est engagé

Des images impressionnantes et un incident qui a fait 3 blessés grièvement touchés. Deux des victimes sont entre la vie et la mort, ce dimanche. Les deux autres personnes s’en sortent sans trop de sévices. L’automobiliste a tenté de fuir après les faits. Un refus d’obtempérer filmé qui s’est finalement soldé par une mise en garde à vue pour le chauffard en faute.

D’après la préfecture, « le conducteur du véhicule a percuté successivement un véhicule et plusieurs piétons » . Ce dernier « a commis de multiples infractions au code de la route. Il a refusé d’obtempérer aux forces de l’ordre » . Un refus d’obtempérer qui a été pris en vidéo et qui rappelle celui qui a eu lieu à saint-Ouen, où un policier a été pris dans un guet-apens.

0