Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un réseau d’exploitation d’adolescents démantelé à Trocadéro !

Publié par Camille Lepeintre le 24 Juin 2022 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’un des sites les plus visités de Paris ! Et pour cause, le Trocadéro, situé dans le XVIe arrondissement, abrite le monument le plus prestigieux de la capitale française, la Tour Eiffel, qui a été agrandie de six mètres supplémentaires au mois de mars. Étant un endroit particulièrement prisé par les touristes, il n’est pas surprenant d’apprendre que le 17 juin dernier, un réseau d’exploitation d’adolescents a été découvert par les forces de police. En effet, les adolescents avaient pour objectif de voler aux étrangers.

Trocadéro traite d'êtres humains

Un terrible réseau d’exploitation d’adolescent découvert au Trocadéro

Alors qu’en Floride, ce sont des employés de chez Disney qui ont été arrêtés pour une affaire de traite d’êtres humains, selon Le Parisien, une organisation de la même échelle aurait été active depuis plusieurs mois à Paris. En effet, c’est au Trocadéro, que 17 adolescents ont été exploités afin de s’en prendre aux touristes. Ces derniers ont été maltraités, et forcés à voler des touristes en échange de drogue. C’est donc tous les soirs, que les jeunes gens se rendaient sur l’immense place du Trocadéro pour voler les étrangers venus pour poser en face de la Tour Eiffel.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

En bande organisée, ils volaient tous les objets de valeur. Bijoux en or, téléphones, ordinateurs portables, porte-monnaie… Si pour la plupart la discrétion était de mise, pour d’autres, certaines complications sont apparues. C’est ce qu’il s’est produit, le 8 juin dernier. En effet, un homme s’est fait agresser avec un tesson de bouteille, après s’être défendu face au jeune voleur. Ce dernier cherchait notamment à lui dérober sa sacoche. La victime a été blessée à l’arrière du crâne et au niveau des bras. Il a été conduit à l’hôpital.

Sept hommes ont été arrêtés

Après une montée en flèche des agressions et des vols, les forces de l’ordre ont frappé le 17 juin dernier, rapporte Le Parisien. En effet, sept hommes d’origine algérienne et âgés de 30 à 45 ans ont été mis en examen et écroués à Paris. Ce sont les enquêteurs de la sous-direction de lutte contre l’immigration irrégulière (SDLII) qui sont intervenus sur les lieux. Les sept accusés, promettaient des cachets de Lyrica, de Rivotril et d’ecstasy aux mineurs qui agissaient dans l’ombre. Cinq adolescents ont témoigné et ont avoué leurs méfaits. Toujours selon le média, ils ont également déclaré avoir opéré sur les pelouses du Champ-de-Mars.

Si la suite des investigations sont en cours, les quartiers du Trocadéro ainsi que certaines zones de la rive gauche, font désormais l’objet d’une vigilance renforcée de la direction de la sécurité publique. Ils surveillent et n’hésitent pas à agir face aux délinquants et aux voleurs mineurs. On vous conseille fortement de faire attention à vos poches et à votre sac à main, si vous comptez vous rendre sur les lieux cités dans le week-end.

La foudre s’est également abattue sur la Tour Eiffel ce mois-ci ! Les images sont impressionnantes !

0