Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Polémique chez Disney : Des employés arrêtés pour trafic d’êtres humains

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 18 Mar 2022 à 15:55
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Floride, une vaste opération de police vient d’être menée dans une affaire de traite d’êtres humains. Parmi les personnes interpellées, les autorités floridiennes ont retenu quatre personnes étant des employés de chez Disney. Une affaire sordide qui va sûrement affecter l’image de la firme aux grandes oreilles.

trombinoscope coupable

>>> À lire aussi : Il tue plusieurs sans-abris de sang-froid

Une opération de police de grande ampleur

Depuis près de 10 jours, une importante opération de police a lieu en Floride. Les autorités locales ont interpellé plus de 100 personnes. Ils sont soupçonnés d’être impliqués dans un immense réseau de traite d’êtres humains et de prostitution. Intitulée « Opération March Sadness 2 » , cette affaire fait grand bruit dans le pays.

Au cours de l’opération, le bureau du shérif a déclaré que des membres d’organisation anti-traite étaient sur place pour parler avec des prostituées afin d’aider à déterminer si elles étaient des victimes de la traite des êtres humains. La personne la plus âgée arrêtée était un homme de 67 ans tandis que le plus jeune était un homme de 17 ans, a indiqué le bureau du shérif.

Des employés de Disney arrêtés pour trafic d’êtres humains

Selon les autorités, parmi les 108 personnes figuraient quatre employés de Disney. Pour arriver à cela, les détectives ont d’abord identifié les prostituées qui avaient des publicités publiées en ligne. Ils ont ensuite commencé à enquêter pour déterminer qui était contraint à la prostitution ou à la traite des êtres humains.

Face à cette situation, Disney a tenu à réagir via le magazine américain People Magazine. Elle a affirmé que trois des employés incarcérés avaient été placés en non-rémunération. Ils ont également tenu à préciser que la quatrième personne décrite n’a jamais été employé par l’entreprise.

>>> À lire aussi : Ça commence aujourd’hui : Cette grosse mésaventure d’un célèbre invité juste avant l’émission (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0