Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. TV

Un candidat de Koh-Lanta, professeur d’histoire-géo, menacé de mort par décapitation !

Publié par Elodie GD le 05 Nov 2020 à 12:45

Laurent, qui apparaît dans l’actuelle saison de Koh-Lanta, a été la cible de menaces de mort sur les réseaux sociaux. Un homme a été placé en garde à vue.

Laurent, Koh Lanta, reçoit des menaces de mort sur Instagram

A lire aussi: Blanche Gardin dérape : sa blague sur Samuel Paty qui ne passe pas du tout

Laurent menacé de mort sur les réseaux sociaux

Cela fait maintenant trois semaines que le professeur d’histoire-géographie Samuel Paty a été assassiné pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves. Peu de temps après le drame, Laurent, lui aussi professeur d’histoire-géographie, a reçu des menaces de mort sur Instagram.

« Salut grosse m…, tu ne réponds pas, tu sais ce qu’on fait aux profs ? » , reçoit Laurent en début de semaine. A peine a-t-il eu le temps de lire le message que l’utilisateur supprime son compte. Laurent ne compte pas en rester là et recherche l’homme sur Facebook en s’aidant de son nom de famille. Après l’avoir retrouvé, il commence alors à discuter avec lui via Facebook. A l’issue de cette prise de contact, il se voit répondre « Je vais te décapiter, c’est un truc de prof d’histoire ». Il menace également la fille du candidat de Koh-Lanta.

Le suspect placé en garde à vue

Le lendemain, Laurent se rend au commissariat de Grenoble où il porte plainte. Très rapidement, les forces de l’ordre retrouvent l’homme grâce à son adresse IP. L’ingénieur au chômage est arrêté mardi soir chez ses parents à Clay-sous-Bois. Une fois en garde à vue, l’homme explique aux agents de police qu’il reproche à Laurent de mal jouer dans Koh-Lanta. Il lui reproche notamment de s’être allié avec Alix.

Placé en garde à vue, le suspect de 30 ans a dit regretter ses menaces et a demandé à voir un psychologue. La production de l’émission Koh-Lanta a proposé un accompagnement psychologique à Laurent.

A lire aussi: Hommage à Samuel Paty: ce que le gouvernement a tenté de dissimuler…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.