Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il tue plusieurs sans-abris de sang-froid

Publié par Charlène Deveaux le 16 Mar 2022 à 13:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Aux Etats-Unis, un homme suspecté d’avoir commis deux meurtres concernant des sans-abris a été interpellé mardi avant l’aube à Washington.

>>> À lire aussi : Le « Cannibale des Pyrénées » : Qui est cet horrible tueur qui vient de frapper à nouveau après son évasion d’un hôpital psychiatrique ?

L’homme qui tuait les sans-abris

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est littéralement l’intrigue de l’un des épisodes de la série Esprit Criminel (peut-être que le mec en question est vraiment fan après tout) : aux Etats-Unis, un homme a été interpellé ce mardi dans la capitale américaine. Il est soupçonné d’avoir tué deux sans-abris ainsi que d’en avoir blessé trois par balles en leur tirant dessus pendant leur sommeil.

Les forces de l’ordre de New York et Washington ont pris la parole en affirmant que l’accusé était « actuellement interrogé » à propos de ces « meurtres commis de sang-froid sur une population vulnérable » , comme l’indique 20 Minutes. L’individu en question s’appelle Gerald Brevard II, un homme de 38 ans, souffrant de troubles psychiatriques (étonnant) et ayant plusieurs fraudes et agressions dans son casier judiciaire.

« Je n’aurais jamais cru qu’il serait violent »

C’est ce qu’a affirmé Gerald Brevard Jr, son père, auprès du journal The Daily Beast, en précisant néanmoins qu’il « souffre d’une maladie mentale depuis longtemps » et qu’il a « été interné à plusieurs reprises » . Eric Adams, le maire de New York, s’est dit soulagé et heureux de l’arrestation de celui qu’il appelle le « tueur impitoyable » et que « Ceux qui vivent dans la rue peuvent pousser un soupir de soulagement« .

En effet, depuis plusieurs semaines, Gerald Brevard II était activement recherché par la police qui avait lancé une vraie chasse à l’homme afin de le retrouver. « Ils avaient appelé la population à aider la police à identifier le suspect, dont plusieurs images avaient été captées par des caméras de surveillance » en promettant une récompense de plusieurs milliers de dollars, atteste le Figaro. C’est en effet grâce à des images de vidéo-surveillance que l’identité du tueur a pu être facilement détectée.

>>> À lire aussi : « Je l’ai coupé en morceaux dans la salle de bain avec un couteau » : L’histoire terrible de Tamara Samsonova, une mamie tueuse en série et cannibale (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.