Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Accusé de viol, Ary Abittan fait son grand retour

Publié par Fanny Jacob le 31 Août 2023 à 22:30

Il y a presque deux ans, l’humoriste Ary Abittan a été accusé de viol par une jeune femme de 23 ans. Une accusation renforcée par deux autres témoignages. Depuis sa mise en examen, l’acteur faisait profil bas. Il vient à peine de reprendre la parole sur son compte Instagram.

A lire aussi : Affaire Ary Abittan : Les propos de Benjamin Castaldi dans TPMP font vriller les internautes (vidéo)

Ary Abittan accusé de viol : un abandon des charges ?

Le 31 octobre 2021, une jeune femme a accusé l’acteur Ary Abittan de viol. La victime présumée assurait qu’il l’avait forcé à faire une sodomie. La plaignante aurait aussi subi « une strangulation, des gifles sur la joue gauche et des propos dégradants » .

La vidéo du jour

Après de telles révélations, d’autres témoignages glaçants sont venus appuyer sa plainte. Mais, malgré tous ces récits, l’acteur a été placé sous le statut de témoin assisté, réduisant donc considérablement les charges contre lui.

« À l’issue d’une information judiciaire de près de deux ans, la justice a considéré que les éléments du dossier d’instruction ne justifiaient plus la mise en examen d’Ary Abittan » , déclarait son avocate.

Selon les juges, il n’était « pas possible de conclure que les lésions traumatiques et les saignements résultent d’un acte de pénétration sexuelle non consenti » .

Suite à cela, la victime présumée du viol a voulu porter plainte à nouveau contre lui pour « violences aggravées » , surtout pour relancer le dossier.

ary abittan affaire (1)

A lire aussi : Ary Abittan exclu de « Qu’est ce qu’on a tous fait au bon dieu » ? Ce cliché sème le doute

L’acteur reprend la parole, la première fois depuis l’affaire

Et où en est l’affaire maintenant ? Apparemment, elle est au point mort. Ary Abittan n’a pas été jugé à nouveau et, à notre connaissance, aucune autre plainte n’a été déposée à son encontre.

Depuis les accusations, l’acteur ne s’était d’ailleurs pas exprimé sur la situation. Ce n’est que ce 30 août 2023 qu’il a repris la parole pour la première fois.

Il a partagé une photo de lui enfant sur Instagram avec quelques mots en description. « Je ne me suis jamais arrêté d’écrire. Tellement hâte de vous retrouver pour mon nouveau spectacle » , lit-on.

« Vous me manquez à un point que les mots peinent à exprimer » , a-t-il ajouté sans expliciter. Quelques mots qui ont suscité beaucoup de soutien de la part de ses fans en commentaires.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ary Abittan (@aryabittan)

A lire aussi : Ary Abittan accusé de viol : une célèbre actrice charge l’acteur