Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Scandale à la SNCF : Des punaises de lit dans les trains ? Cette photo qui sème le doute

Publié par Fanny Jacob le 25 Sep 2023 à 8:03

Après le dernier scandale qui a secoué la SNCF, au sujet d’une réduction trompeuse de prix, le service de transport français tombe de nouveau de haut. Pour cause, sur X, anciennement Twitter, un usager d’un des trains de la SNCF a partagé une photo perturbante : des insectes ressemblants à des punaises de lit dans le train.

punaises de lit trains sncf (2)

A lire aussi : Accident de ski, scorpion, punaises de lit : ces personnes ont vécu des expériences horribles en vacances

SNCF : Des punaises de lit dans les trains ?

La vidéo du jour

Après des punaises de lit découvertes dans un avion en classe affaires, une usagère des trains de la SNCF aurait également retrouvé des punaises de lit dans un wagon.

L’utilisatrice a effectivement publié une photo troublante sur Twitter, devenu X. Nous pouvons y voir des sortes de petits insectes sur le tissu de son siège.

La personne n’affirme pas qu’il s’agit de punaises de lit, mais elle a dit que ça y ressemblait beaucoup. Cette dernière a cependant assuré que tout le wagon du TGV où elle se trouvait, à Paris, gare de l’Est, était infesté.

A lire aussi : SNCF : ivre, elle jette son bébé de six mois lors d’un contrôle de billets

Le service de transports réfute les accusations

De son côté, la SNCF a complètement réfuté cette accusation. « À ce jour, nous n’avons eu aucune présence confirmée de punaises de lit dans nos TGV ces derniers mois », explique la compagnie au Parisien.

Le service de transport a aussi déclaré que le nettoyage régulier des sièges et des wagons inclut l’utilisation d’un insecticide. Une manœuvre à titre préventif uniquement, selon la SNCF.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un lieu public du genre est accusé d’une telle infestation. Un cinéma à Paris a récemment été accusé d’être infesté de punaises de lit.

A lire aussi : Alors qu’elle possède un billet, une femme paye une lourde amende dans le TGV !