Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Des punaises de lit au cinéma ? Ce témoignage choc

Publié par Fanny Jacob le 05 Sep 2023 à 7:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les punaises de lit sont des petits insectes qui peuvent se loger dans les tissus et infliger des piqûres. Les literies, les matelas ou encore les sommiers sont les plus touchés par les infestations. Mais, apparemment, les sièges de cinéma aussi : un témoin assure avoir été piqué par des punaises de lit au UGC Bercy à Paris.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Peut-on Réussir à Échapper aux Piqûres de Moustiques ?

Une femme piquée par des punaises de lit au cinéma à Paris

Est-ce que les cinémas, les hôtels, en fait tous les lieux publics où nous posons nos fesses sur du tissu, sont-ils correctement nettoyés et traités régulièrement contre les nuisibles ? Pas sûr.

La suite après cette publicité

Alors qu’un témoin affirme avoir été attaqué par des punaises de lit dans un hôtel, un autre vient de délivrer son récit. D’après Nawal, il y aurait des punaises de lit également au cinéma.

La suite après cette vidéo

Cette habitante du XIIe arrondissement de Paris s’est exprimée sur Twitter, devenu X, mais aussi auprès du Parisien pour révéler ce qu’elle a vécu.

Selon elle, elle aurait été piquée par ces petits insectes lors d’une séance au cinéma de l’UGC de Bercy Village.

La suite après cette publicité

Habituée de l’établissement, à raison de 5 ou 6 films vus par semaine dans ce cinéma, Nawal n’y a plus mis les pieds depuis ce 17 août 2023.

Pour cause, lorsqu’elle est revenue d’une séance là-bas, elle avait des rougeurs et des boutons. Des rougeurs infligées par des punaises de lit, d’après elle. Nawal était allée voir le film La Voie royale.

punaises lit cinema temoignage (1)
La suite après cette publicité

A lire aussi : Ce touriste dépose plainte contre un hôtel pour « insatisfaction sexuelle »

« Je me grattais au sang, je ne dormais pas de la nuit »

Installée dans la salle 17, siège i08, la femme de 53 ans aurait senti comme une douleur pendant le visionnage. « Sur le moment, je n’ai pas pensé à des punaises de lit. Le siège que j’avais réservé était très abîmé » , a-t-elle déclaré.

La suite après cette publicité

« J’avais le dos et les bras couverts de piqûres » , a-t-elle ajouté. La cinéphile a même publié des photos des piqûres sur X, images qui datent de juste après le film.

« Pendant les jours qui ont suivi, je me grattais au sang, je ne dormais pas de la nuit » , a-t-elle déclaré. Exactement ce qu’a vécu cet homme qui avait payé 4500 euros sur un vol en classe affaires et qui en était ressorti couvert de morsures.

« Les employés m’ont tous confirmé que les salles sont infestées de punaises de lit. Ils ont reçu plusieurs signalements » , a aussi assuré Nawal.

La suite après cette publicité

« Ça m’a mis en rage de me dire que le cinéma est au courant du problème et qu’ils ne ferment même pas les salles » . Et, effectivement, le cinéma en question est toujours ouvert.

« Nous avons reçu plusieurs signalements et les salles concernées sont traitées » , a toutefois déclaré une employée auprès du Parisien.

https://twitter.com/Nawal_/status/1695428567386017863
La suite après cette publicité

A lire aussi : « Je vais mourir » : piqué par une anémone de mer, un enfant vit l’enfer