Une simple séance de lessive a fait de la vie de cette femme un drame !
Emma Hall se livrait à ses tâches ménagères quand sa vie a basculé. La jeune femme a subi un choc, une douleur passagère, puis une maladie capable de faire des ravages. Loin de se laisser abattre, elle fait de cette épreuve un véritable tremplin pour grandir intérieurement ! On vous raconte tout !
L’instinct de cette femme la pousse à agir !
Originaire de Gomersal, une ville du Yorkshire de l’Ouest, au Royaume-Uni, cette femme est une vraie battante. Tout a commencé quand elle avait 39 ans et qu’elle vaquait à ses activités quotidiennes. Ce jour-là, elle venait de faire la lessive et, en rapportant son linge à la maison, elle a heurté la bordure de sa porte.
La mère de famille a vu une petite bosse apparaître sur sa poitrine. La douleur a également persisté pendant plusieurs jours avant de disparaître. Mais l’étrange masse n’était pas du même avis ! Au début, Emma n’en a pas fait tout un plat. D’ailleurs, elle était en parfait état de santé et sa famille n’avait aucun passé médical intrigant !
À lire aussi
Malgré cela, la petite boule n’a pas daigné se retirer. Au micro du Mirror, cette femme raconte qu’elle a « lutté pour se débarrasser de ce sentiment que quelque chose n’allait pas ». Sauf que l’anxiété l’étouffe et l’empêche d’être sereine. Alors, Emma a décidé de consulter son médecin afin d’en avoir le cœur net !
La maladie a déjà gagné beaucoup de terrain !
Bizarrement, le médecin d’Emma lui donne rendez-vous le 14 février. Une date affectueuse, car son mari a demandé sa main quelques années auparavant, le jour de la St Valentin. En voyant l’état de la jeune femme, le docteur se rend compte que ce n’est plus de son ressort. Il lui recommande alors de se rendre vers une clinique plus spécialisée !
Une fois sur place, Emma a subi une myriade d’examens. Des biopsies, des échographies et une mammographie ont permis de dévoiler la terrible vérité : un cancer du sein lobulaire. Sans plus tarder, les médecins mettent tout en œuvre afin de soigner la jeune femme. Mais malgré une mastectomie, les médecins constatent que la maladie a déjà gagné les ganglions lymphatiques !
À lire aussi
Emma a donc dû retirer sa reconstruction mammaire afin que les médecins puissent réaliser de nouvelles opérations. Elle a eu droit à la totale, à savoir une radiographie, une chimiothérapie et un traitement médicamenteux. Cette année-là, elle rêvait de fêter son 40e anniversaire à Disney World. À la place, elle a multiplié les allers-retours à l’hôpital !
Cette femme n’a pas dit son dernier mot !
Conscients de la délicatesse de la santé d’Emma, les médecins lui proposent un traitement hormonal afin de bloquer complètement la maladie. Aujourd’hui, cette femme est en pleine forme et ne court plus aucun danger. Avec ses proches, elle contribue aux marches Shine Night Walks. Une collecte de fonds pour aider les chercheurs à trouver un remède contre le cancer !
Selon ses dires : « Participer à un événement comme Shine est un excellent moyen de soutenir la recherche qui contribuera à générer davantage de découvertes et de percées qui sauveront des vies ». Par ailleurs, Emma et son mari Rich considèrent le 14 février comme étant la « Live Life Day », ou la « Journée de la vie ».