Sébastien Delogu en lien avec le narcotrafic : ces échanges qui sèment le doute
Les échanges de SMS entre le député LFI et un trafiquant interpellé sur un point de deal ont rapidement mis le feu aux poudres.
Narcotrafic : Sébastien Delogu au cœur des suspicions
Un élu impliqué dans le trafic de drogue ? Le narcotrafic est un sujet sensible à Marseille. À la poursuite des dealers et de leurs donneurs d’ordres, les forces de l’ordre tentent d’en combattre le développement alarmant… en vain. Toutefois, elles ne relâchent pas leurs efforts et procèdent à des arrestations régulières à Marseille et sa périphérie.
C’est dans le cadre d’une interpellation que des agents sont tombés, il y a quelques jours, sur des échanges entre Sébastien Delogu et un dealer. Député LFI des Bouches-du-Rhône et candidat aux prochaines élections municipales, l’élu marseillais a été contacté dans la foulée.
Toujours dans le cadre de l’affaire, il a été entendu ce dimanche 8 février par les gendarmes. Sa présence au commissariat n’a d’ailleurs pas tardé à se savoir ainsi que sa possible implication dans le narcotraficmarseillais. Des allégations calomnieuses selon l’homme politique, qui s’est muni des documents prouvant son innocence.
« M. Delogu s’est expliqué et a apporté l’ensemble des justificatifs »
« Nous avons reçu les explications de M. Delogu. L’un des mis en cause dans cette procédure exerce par ailleurs la profession de livreur. Nous avions besoin de vérifier les déclarations de monsieur Delogu », indique le procureur d’Aix-en-Provence au micro de BFMTV. Et l’homme de poursuivre : « Nous avons mené des investigations et lors de son audition, M. Delogu s’est expliqué et il a apporté l’ensemble des justificatifs sur plusieurs échanges de colis [qui ont eu lieu] sur une période de quelques mois ».
À lire aussi
Conclusion des enquêteurs : « Tout ceci concorde et atteste de la réalité de livraisons de colis Amazon. »
Une version soutenue mordicus par l’avocat du député LFI à l’issue de l’audition de son client. « Il n’y a aucun lien de quelque manière que ce soit entre M. Sébastien Delogu et le trafic de stupéfiants. »