Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Les gendarmes arrêtent un Spiderman ivre au volant… et partagent la photo !

Publié par Celine Spectra le 21 Mar 2023 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le vendredi 10 mars 2023, un conducteur vêtu d’un costume de Spiderman a été surpris en train de conduire sous influence à Fontenay-le-Comte, en Vendée.

La suite après cette publicité

Malgré la perte de son permis, l’homme a volontiers posé pour une photo avec les gendarmes amusés. Ces derniers ont ensuite partagé l’incident unique sur les réseaux sociaux.

>> À lire aussi : Homme le plus sale du monde, roue perdue en plein vol, pluie de billet : découvrez ces 10 faits divers insolites

Il était loin d’être un super-héros

La suite après cette publicité

Loin d’être un super-héros, l’homme représentait un danger pour quiconque croisait son chemin sur la route. En effet, alors qu’il était déguisé en Spider-Man, il a été interpellé par les gendarmes pour conduite imprudente et dangereuse, comme l’indique un post Facebook publié ce jeudi 16 mars.

L’incident s’est donc produit dans la soirée du vendredi 10 mars, à Fontenay-le-Comte. Les gendarmes locaux, alertés par le Centre d’opérations et de renseignements (Corg) de Vendée, ont arrêté un véhicule suspect et à leur grande surprise, ils se sont alors retrouvés nez à nez avec Spider-Man !

Ou plutôt, une piètre imitation vu le comportement. Comme quoi, même ceux qui se déguisent en super-héros ne sont pas au-dessus de la loi.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Avec ses yeux, ce Brésilien bat un record insolite. C’est bluffant !

Spiderman était en route pour aller voir un ami

L’homme déguisé a indiqué qu’il était en route pour aller voir un ami. Mais étant alcoolisé, il est reparti de l’interpellation sans son permis de conduire et sans véhicule, selon les gendarmes. Malgré les circonstances, le chauffeur n’a visiblement pas perdu son sens de l’humour, puisqu’il a accepté de poser pour les gendarmes.

La suite après cette publicité

Néanmoins, les forces de l’ordre spécifient que l’image qu’ils ont publiée est uniquement à des fins d’illustration.

La suite après cette publicité

Même si l’histoire ne raconte pas pourquoi il a ainsi choisi de se déguiser en Spiderman, il est clair que les gendarmes ont géré la situation avec professionnalisme et humour, pour une rencontre mémorable.

>> À lire aussi : 15 anecdotes amusantes et insolites à partager pour briller en société !