Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Une prime de 100 euros offerte à tous les conducteurs : la grande annonce du gouvernement pour le covoiturage

Publié par Lucas Obin le 13 Déc 2022 à 10:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que l’écologie et la préservation de l’environnement sont au centre des intérêts de nombreux pays désormais, la France, elle, a décidé d’accélérer les choses. Si les entreprises automobiles françaises continuent de travailler sur la mise en place de moteurs thermiques, le gouvernement va présenter, ce mardi 13 décembre, son plan pour favoriser… le covoiturage. Et à ce sujet, une prime de 100 euros va être accordée à tous ceux… qui s’y mettront !

>>> À lire aussi : Emmanuel Macron se moque t-il de l’écologie ? Sa sortie en jet-ski pointée du doigt

Le covoiturage, nouvel axe majeur du gouvernement

L’heure est grave, même si on tente, en France, de se persuader de l’inverse. La planète va de plus en plus mal et malheureusement, l’usage quotidien de dizaines de millions de voitures ne vient pas arranger la situation. Pour cette raison, l’État tente de mettre des actions en place, à l’image des vignettes Crit’air qui, sur certaines périodes, empêchent des véhicules trop polluants de circuler dans les grandes villes. Cependant, l’axe majeur du gouvernement pour les temps à venir reste… le covoiturage.

Et pour cause : inciter les Français à faire une voiture plutôt que deux réduirait radicalement le nombre de véhicules sur les routes. Une éventualité non négligeable, donc, qui pousse le gouvernement à présenter, ce mardi 13 décembre, un plan de 150 millions d’euros pour développer le covoiturage.

>>> À lire aussi : Voiture électrique : Lidl s’apprête à frapper très fort !

covoiturage prime 100 euros gouvernement

100 euros par nouveau conducteur

Outre les mesures destinées aux collectivités pour les aider à favoriser cette pratique, le gouvernement va notamment présenter son idée d’apporter une aide de 100 euros par conducteur. Mais alors, en quoi cela va-t-il consister ? En réalité, tout est très simple. L’objectif du gouvernement est clair : pour chaque personne qui s’inscrira sur une plateforme de covoiturage quotidien, 100 euros lui seront ainsi versés sur son compte de la plateforme.

Au total, le conducteur bénéficiera de 25 euros pour son premier trajet long et, au bout de 9 trajets, d’une nouvelle somme de 75 euros. Pour ceux qui hésitent encore, il n’y a plus vraiment à trop réfléchir : mettez-vous au covoiturage !

>>> À lire aussi : Adieu les embouteillages, voici la première voiture volante (vidéo)

0