Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un technicien fibre se retrouve séquestré chez son client

Publié par Romane TARDY le 18 Mai 2023 à 15:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’installation de la fibre est souvent compliquée, mais dans cette histoire, c’est parti très loin. Un client mécontent du technicien venu chez lui a décidé de le séquestrer.

À lire aussi : Ce technicien installe un compteur électrique et trouve une quantité impressionnante de cocaïne…

La suite après cette publicité

Une installation de fibre qui tourne au vinaigre

La fibre est arrivée dans de nombreux foyers français. Toutefois, son installation est parfois problématique. Cela a été le cas pour un habitant de Boulogne-sur-Mer.

Le technicien qui devait se charger de lui installer le réseau est arrivé en retard. Agacé, le septuagénaire décide de fermer la porte à clé derrière le technicien.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Un geste surprenant sachant que les raccordements s’effectuent aussi à l’extérieur. Sentant le client méfiant, le professionnel laisse son matériel dans l’appartement pour prouver qu’il ferait bien le nécessaire.

fibre

Une fois le travail effectué, le technicien revient chercher son matériel, mais de nouveau, le propriétaire verrouille la porte. Il affirme être mécontent de l’installation. Séquestré, l’installateur ne sait plus quoi faire.

La suite après cette publicité

Désespéré, il décide de s’échapper en sautant par la fenêtre de l’appartement situé au premier étage et contacte directement les forces de l’ordre. L’homme de 77 ans est interpellé et trois jours d’ITT sont accordés au technicien.

À lire aussi : Compteur Linky : un technicien a commis l’impensable pour forcer une installation !

Prison ferme pour séquestration

La suite après cette publicité

Selon le récit de ce dernier, le septuagénaire aurait même proféré des menaces au couteau. Ce dernier conteste ces faits, mais reconnait avoir retenu le professionnel contre son gré, assurant que celui-ci n’avait absolument pas rempli sa tâche.

Le casier judiciaire de l’accusé n’étant pas vide, il a écopé de cinq mois de prison ferme.

Même si 11,8 millions de Français n’ont toujours pas accès au très haut débit et que le déploiement de la fibre est complexe, ce n’est pas une raison pour en arriver à de tels extrêmes.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un voyageur filme un technicien qui répare un avion EasyJet avec du scotch, juste avant le décollage (VIDEO)