Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Draguée par son technicien Orange par SMS, elle le dénonce à l’entreprise et publie son SMS sur Twitter… Les internautes se déchaînent sur elle !

Publié par Elsa Fanjul le 17 Jan 2017 à 15:30

Cela vous est déjà arrivé ?

 

Est-ce qu’un jour un technicien est intervenu chez vous et vous a ensuite dragué par SMS ? C’est ce qui est arrivé à la blogueuse Buffy Mars. Et n’appréciant pas le comportement du technicien, elle a contacté Orange pour dénoncer son attitude. Mais elle ne s’est pas arrêtée là. En effet, la jeune femme a relaté sa mésaventure sur Twitter, SMS à l’appui. Et c’est là que la toile s’est déchainée sur elle.

 

La vidéo du jour

Deux clans

Comme dans toute guerre, il y a deux clans. Il y a ceux qui pensent que Buffy Mars y est allée trop fort. Pour eux, il s’agissait simplement d’un SMS, rien de bien méchant. Il n’y avait pas de quoi alerter l’entreprise tant que ça n’allait pas plus loin. De plus, de nombreux twittos évoquent le risque pour le technicien de se faire licencier. Pour d’autres (moins nombreux), Buffy Mars a bien fait, il s’agit de harcèlement et le technicien n’avait pas le droit d’utiliser des données professionnelles à des fins personnelles.

Mais comme vous l’imaginez, les twittos ont donné leur avis d’une façon moins élégante que ce que je viens de vous dire… Beaucoup parlent du physique de la jeune femme et du fait qu’elle devrait s’estimer heureuse d’avoir été draguée… Enfin vous voyez, tout un tas de joyeusetés dans ce genre. Les autres pensent au contraire que le harcèlement des femmes à leur domicile est une fois de plus minimisé. À tel point que l’association féministe Crêpe Georgette vient de lancer un hashtag #harcelementdomicile qui s’est vite retrouvé en TT sur Twitter. Ainsi, beaucoup de femmes se sont confiées sur leurs expériences. Contactée par 20 Minutes, Buffy Mars a expliqué que plusieurs amies à elle avaient déjà été victimes de ce genre de comportement avec des techniciens ou des chauffeurs VTC. La jeune femme explique que le SMS du technicien l’a mis mal à l’aise. Suite au déferlement de tweets à son sujet, elle a passé son compte en privé.

La réaction d’Orange

 

L’entreprise s’est montrée assez contrariée du comportement de son technicien et a assuré que des mesures seraient prises. Toutefois, face à l’inquiétude de certains internautes qui l’ont interpellée sur Twitter, la société a précisé qu’un licenciement n’était pas à l’ordre du jour pour ce dragueur maladroit (?). Il va sans doute avoir droit à un bon rappel à l’ordre. Et au passage l’entreprise rappellera aussi à ses collègues que cela est formellement interdit.

 

Qu’en pensez-vous ?

Source : 20 Minutes