Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Tentatives d’enlèvement aux abords des écoles ? Les parents lancent l’alerte !

Publié par Elodie GD le 08 Juin 2024 à 18:21
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

En Maurienne, les parents s’affolent. Des kidnappeurs roderaient aux abords des écoles, prêts à enlever leur progéniture. Interrogés sur la situation, les gendarmes se veulent rassurants.

La suite après cette publicité

enlevement Tentatives d’enlèvement en série en France : un rôdeur aborderait les enfants […] Tentatives d’enlèvement en série en France : un rôdeur aborderait les enfants

Enlèvements et tentatives : les parents prennent les choses en main

La suite après cette publicité

Les disparitions d’Émile et Lina ont activé d’anciennes peurs chez certains parents. Si quelques-uns vivaient déjà dans l’inquiétude constante de voir leur progéniture disparaitre, d’autres le craignent depuis. Et si on ne sait toujours pas ce qui s’est passé dans un cas comme dans l’autre, on envisage le pire. Le pire étant l’intervention d’un tiers pétri de mauvaises intentions.

C’est dans ce climat de peur qu’ont commencé à circuler d’inquiétantes rumeurs. Dans les communes de Saint-Rémy-de-Maurienne, de La Chambre et Saint-Etienne-de-Cuines, des parents tirent la sonnette d’alarme : des hommes mal intentionnés circulent aux abords des établissements scolaires et envisagent d’enlever des enfants.

D’ailleurs, ils ont déjà tenté de s’en prendre aux moins vigilants. « Nouvelle tentative d’enlèvement ce matin sur Sainte-Marie-de-Cuines, voiture type BMW, deux hommes à bord. Faisons attention à nos enfants », signale un post sur Facebook.

La suite après cette publicité

Magasin Action Une enfant de 2 ans victime d’une tentative d’enlèvement dans un magasin […] Une enfant de 2 ans victime d’une tentative d’enlèvement dans un magasin Action

Les gendarmes apaisent les esprits

La suite après cette publicité

Alerté par plusieurs parents angoissés, les gendarmes se penchent sur l’affaire. Et après observation… eh bien, ils ne trouvent rien. Pas de traces de ce mystérieux véhicule noir circulant aux abords des écoles. Encore plus intrigant : dans les dossiers de la gendarmerie, aucune plainte ni main-courante ne fait allusion à un enlèvement ou une tentative d’enlèvement.

Leur conclusion : les parents de ces trois communes se sont laissés prendre par la psychose.

Contactée par le Dauphiné Libéré, la gendarmerie de Deprès déclare : « C’est arrivé à nos oreilles, mais il ne s’agit que d’une rumeur. Nous n’avons eu aucun enlèvement, aucune tentative et aucune plainte, même pas une main courante qui pourrait nous amener que ce qui circule sur les réseaux pourrait être réel ».

La suite après cette publicité

Si les gendarmes recommandent de rester vigilants face « aux véhicules suspects », elle fait bien attention à ne pas alimenter les rumeurs.

Lina victime d'un enlèvement prémédité ? Lina victime d’un enlèvement prémédité ? Cette inquiétante piste Lina victime d’un enlèvement prémédité ? Cette inquiétante piste