Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En pleine psychose, il s’ampute le pénis

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 12 Fév 2022 à 9:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La consommation de drogue est illégale en France. Mais un jeune Thaïlandais a consommé une importante quantité de cannabis. Une situation qui l’a mis en état de psychose et qui l’a poussé à commettre quelque chose d’effroyable. Il s’est auto-amputé le pénis.

La suite après cette publicité
drame couper

>>> A lire aussi : Le CBD est-il considéré comme un stupéfiant ?

En pleine psychose, il s’ampute le pénis

La suite après cette vidéo

La revue médicale Journal of Médical Reports a relaté un cas assez inhabituel. Un jeune Thaïlandais de 23 ans a été admis dans un hôpital pour une raison assez étonnante et en même temps très grave. En effet, il s’est mutilé le pénis. La raison de cet acte ? Le patient a déclaré que son gland lui faisait énormément mal et qu’il le trouvait difforme. Il a fait cela dans un état second, qui peut sûrement expliquer son geste.

La suite après cette publicité

Le jeune homme s’est auto-amputé ses parties intimes sous l’emprise d’une très importante dose de cannabis. Après analyses, il aurait consommé plus de deux grammes de cannabis alors qu’il était en sevrage depuis plus de 2 mois. Une consommation abusive qui l’a plongé dans un profond état de psychose. Il aurait alors eu une importante érection, lui provoquant une douleur qualifiée d’insoutenable. C’est ensuite qu’il a effectué son geste.

Un douloureux résultat

Le jeune homme a été hospitalisé en urgence. Malgré le travail des chirurgiens, son pénis n’a pas pu être rattaché. Il était considéré comme « trop sale et fragile » . Après analyses, les médecins en ont conclu que la consommation de cannabis était l’une des raisons principales qui ont conduit le Thaïlandais à faire ce geste dans un état psychotique. Plusieurs cas de ce genre ont été recensés ces vingt dernières années.

La suite après cette publicité

Désormais, le jeune homme n’a plus qu’un moignon de deux centimètres. Il a été démontré qu’une exposition aiguë au cannabis peut entraîner une psychose dans 1,6% des cas, selon les auteurs de l’étude. Au total, le jeune homme est resté hospitalisé deux semaines.

>>> A lire aussi : Pour garder son érection, sa femme lui injecte de la mousse expansive dans le pénis …