États-Unis : un lézard carnivore géant effraie la population

Publié par Justine le 24 Mai 2020

Les États-Unis sont le territoire favori de nombreuses espèces animales les plus effrayantes les unes que les autres. Les autorités de l’État de Géorgie ont découvert un lézard carnivore géant qui se balade dangereusement près de l’Homme.

>>> À lire aussi : Un petit lézard revient à la vie après un minutieux massage cardiaque à un doigt

Un prédateur aux États-Unis

Les autorités de Géorgie ont découvert l’un des plus gros lézards terrestres connus. Le Tégu d’Argentine vient de faire une apparition remarquée au sud des États-Unis et inquiète fortement la population. Et il y a de quoi ! Cette espèce de lézard peut atteindre 1,20 mètre de long et peut peser jusqu’à 8 kilos. Un beau petit monstre.

Ce n’est pas tout ! En plus d’être gigantesque, le reptile « dévore à peu près tout ce qu’il trouve », déclare John Jensen, biologiste au département de la Conservation des ressources naturelles et de la vie sauvage de Georgie. En clair, le Tégu d’Argentine avale aussi bien des plantes, des fruits et légumes, que des êtres vivants (jeunes tortues ou alligators).

>>> À lire aussi : Un scientifique accepte de se faire mordre par un python pour une émission télé

Le lézard carnivore géant menace les États-Unis

Malgré tout, il y a un point positif puisque cette espèce est fortement appréciée des amateurs. Ces derniers n’hésitent pas à les adopter comme animaux de compagnie. Logiquement, l’espèce aperçue au sud des États-Unis par les autorités de Géorgie doit sûrement appartenir à quelqu’un ! En effet, ce type de lézard est un parfait petit compagnon s’il est bien élevé. Dans le cas présent, il a dû s’échapper d’un terrarium ou être relâché dans la nature par son propriétaire.

Le prédateur actuellement en liberté reste toutefois dangereux pour l’Homme et doit être rapidement appréhendé avant qu’il ne répande des bactéries et des parasites en tout genre. Sans compter que les lézards géants se reproduisent rapidement ! La femelle peut pondre jusqu’à 35 oeufs par an et ces derniers résistent au froid sans problème. Il est donc nécessaire d’attraper le reptile le plus vite possible !

>>> À lire aussi : Ces 30 photos prouvent que les chauves-souris sont des bêtes mignonnes et fragiles qu’il faut protéger !

Source : Futura Sciences

0