Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un YouTubeur a-t-il crashé volontairement un avion pour faire le buzz ?

Publié par Nicolas F le 23 Jan 2022 à 6:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Trevor Jacob est un sportif devenu influenceur de l’extrême. Parmi ses passions qu’il partage sur YouTube, il y a l’aviation et le parachutisme. Dans une de ses dernières vidéos, son avion tombe en panne et il doit sauter, abandonnant l’engin en plein vol. Ci-dessous, vous pouvez voir la vidéo de son vol, de son saut en parachute et du crash de son avion. À présent, il est soupçonné d’avoir mis en scène tout son accident.

>>> À lire aussi : En parachute, cet homme réalise un record totalement fou et dans une tenue plus que particulière !

Un influenceur souhaite répandre les cendres d’un ami dans les airs

L’ancien champion de snowboard Trevor Jacob, qui a même participé aux Jeux olympiques, est très suivi sur les réseaux sociaux. Le mois dernier, il a posté une vidéo sur YouTube, dans laquelle on peut assister à un accident d’avion. Trevor explique au début de sa vidéo qu’il souhaitait répandre les cendres d’un ami, mort il y a quelques années en faisant du parapente. Il monte alors dans son petit avion, un Taylorcraft BL64, et survole les montagnes de Los Padres National Forest, en Californie. Après quelques minutes, il prétend que son avion a subi une panne de moteur. Il est filmé par plusieurs caméras accrochées à l’intérieur du cockpit et sur les ailes de l’appareil. Il tient aussi son smartphone pour filmer et une caméra est accrochée à sa combinaison, ce qui permet d’avoir des images de bonne qualité et de ne rien manquer de l’accident. Après avoir tenté de redémarrer le moteur, en vain, il décide de sauter. « Voici pourquoi il faut toujours voler avec un parachute », explique-t-il après avoir atterri au beau milieu des montagnes. L’avion quant à lui a piqué du nez et s’est écrasé.

>>> À lire aussi : Il saute depuis un avion sans parachute et sans protection : comment a-t-il fait pour atterrir en vie ?

Le crash était-il prémédité ?

Perdu au milieu de nulle part, il prétend ensuite avoir marché jusqu’à l’endroit de l’impact. On le voit déplacer des débris de la carcasse, puis il entame une longue marche dans les montagnes pour retrouver la civilisation. L’histoire est-elle vraiment crédible ? Plusieurs spécialistes de l’aviation remettent en doute la panne. Selon certains, il aurait mis en scène l’accident et par conséquent, il aurait détruit volontairement un avion qui valait des dizaines de milliers de dollars, tout ça pour gagner des vues sur YouTube.

>>> À lire aussi : Les images impressionnantes du crash d’un avion de ligne avec plus de 100 passagers à bord !

Il tente de se justifier mais plusieurs experts ont un avis contraire

Trevor Jacob a depuis lors fermé les commentaires sous sa vidéo, et il publie des nouvelles vidéos dans lesquelles il tente de donner des explications techniques sur son crash. Contrairement à ce qu’il dit, il n’est pas obligatoire de porter un parachute lorsqu’on vole dans un tel avion. Certains de ses abonnés ont même remarqué que lui-même ne porte pas de parachute dans ses précédentes vidéos. Pourquoi en portait-il un ce jour-là ? Le saut était-il prémédité ? Des experts parlent aussi de la présence étrange d’extincteurs à ses pieds. Des témoins disent avoir remarqué de Trevor repérait les lieux depuis quelques jours et s’entraînait à voler dans la zone. L’affaire pourrait vraiment mal tourner pour lui car la FAA, la fédération américaine d’aviation, a ouvert une enquête.

>>> À lire aussi : Son avion se crashe : il filme tout en pleine mer !

a-t-il crashé son avion pour les vues sur YouTube
Crédits : YouTube/Trevor Jacob
0