Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un train percute quatre personnes, le bilan du drame est terrible…

Publié par Brandon Clouchoux le 12 Oct 2021 à 10:15

Les faits se sont déroulés ce mardi 12 octobre, à Saint-Jean-de-Luz. Un train TER aurait percuté 4 personnes : 3 d’entre elles sont décédées. D’après le journal France Bleu, les victimes seraient des migrants.

Un train percute 4 personnes

C’est un drame qui s’est produit ce mardi 12 octobre. Il s’est passé sur la voie ferrée située entre Saint-Jean-de-Luz et Ciboure. Le train tout juste parti à l’aube, aux alentours de 5h  de la gare d’Hendaye en direction de Bordeaux, serait rentré en collision avec quatre personnes.

D’après le journal France Bleu : Trois d’entre elles ont trouvé la mort et la quatrième est dans un état grave, – en urgence absolue -. Elle a donc été conduite à l’hôpital de Bayonne, pour être prise en charge. À l’heure actuelle, le terrible événement est considéré comme un « accident » , mais les circonstances ne sont pas totalement éclaircies. Néanmoins, selon le média local, les personnes qui ont été percutées se seraient « étendues sur la voie » .

D’après le parquet de Bayonne, les victimes allongées sur les voies seraient des migrants. L’identité de ces derniers est restée pour le moment anonyme, mais France Bleu confirme qu’elles étaient toutes majeures.

>>> À lire aussi : Une jeune gendarme varoise meurt d’un accident par balle avec son arme de service

Une enquête ouverte

Un travail de recherche a été lancé afin de comprendre comment un tel accident a pu arriver, à seulement 500 mètres de la sortie de la gare. Les passagers du train ont rapidement été pris en charge : ils ont été conduits sur leur lieu de destination avec des taxis.

Les autorités ont déployé un dispositif complet afin de comprendre quelle est la raison de l’accident : une enquête dirigée par la police judiciaire de Bayonne, avec la collaboration active des agents du commissariat de Saint-Jean-de-Luz, est en cours. Le trafic a rencontré un arrêt total lorsque le train a percuté les 4 victimes. La circulation a repris vers 8h40, avec le train en direction de Paris Montparnasse qui était prévu.

>>> À lire aussi : Terrible accident : Une voiture fauche des piétons et finit dans la vitrine d’un magasin

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.