Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un adolescent poignardé en plein cours d’EPS par un de ses camarades

Publié par Fanny Jacob le 24 Mai 2024 à 9:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après la disparition d’un collégien de 13 ans au début d’un cours de sport, un adolescent a été poignardé alors qu’il était en plein cours d’EPS dans son école à Toulouse.

La suite après cette publicité
police collège Lamartine de Toulouse collegien poignarde eps (2)

Kebab Frites Il refuse de donner des frites gratuitement, un employé de kebab se fait poignarder ! […] Il refuse de donner des frites gratuitement, un employé de kebab se fait poignarder !

Un collégien en 5ᵉ poignardé en plein cours d’EPS

La suite après cette publicité

Très peu de temps après qu’une collégienne de 14 ans a été étranglée par un camarade de classe, un autre adolescent a subi la violence de la part d’un autre élève de son collège.

Effectivement, ce 21 mai 2024, un adolescent en classe de 5ᵉ a été poignardé par un camarade de classe alors qu’il était en cours d’EPS.

Selon France Bleu Occitanie, la scène a eu lieu au collège Lamartine de Toulouse en Haute-Garonne. Le rectorat de Toulouse explique : « Un élève de 5ᵉ demande à aller aux toilettes. À son retour, le professeur d’EPS constate qu’il a le tee-shirt tâché de sang« , lit-on.

La suite après cette publicité

L’élève est envoyé à l’infirmerie et c’est l’infirmière qui constate la blessure au couteau. Le collégien a évidemment été hospitalisé tout de suite.

police collège Lamartine de Toulouse collegien poignarde eps (2)

attaque couteau centre commercial de Sydney (2) Plusieurs personnes poignardées dans un centre commercial : 6 victimes tuées, un bébé […] Plusieurs personnes poignardées dans un centre commercial : 6 victimes tuées, un bébé de 9 mois hospitalisé […]

La suite après cette publicité

Un élève plus âgé suspecté et visé par une « procédure disciplinaire »

L’auteur de cet acte, un élève de 3ᵉ, aurait été identifié. « Une procédure disciplinaire est engagée », explique le rectorat. La police est intervenue et aurait donc interpellé le jeune suspect.

Par la suite, une cellule d’écoute a été mise en place dans le collège. Dans le même temps, le président du Conseil départemental de Haute-Garonne, Sébastien Vincini, a réagi à cet événement terrible.

La suite après cette publicité

« J’apprends avec effroi qu’un collégien a été poignardé par l’un de ses camarades au collège Alphonse De Lamartine à Toulouse. Un acte inacceptable que je condamne fermement. Je lui adresse tout mon soutien, ainsi qu’à ses proches et à l’ensemble de la communauté éducative », lit-on sur X.

Une affaire qui soulève une grosse question : pourquoi la violence chez les adolescents est-elle grandissante, en ce moment, en France ?

En effet, de nombreux cas similaires ont récemment fait la Une. Par exemple, ce lycéen qui s’est poignardé lui-même en plein cours, également à Toulouse. Ou encore l’histoire de Matisse, 15 ans, poignardé à mort.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

attaque école Attaque au couteau devant une école : Une collégienne a perdu la vie Attaque au couteau devant une école : Une collégienne a perdu la vie