Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant de 7 ans retrouvé sans vie dans un parc : que s’est-il passé ?

Publié par Fanny Jacob le 02 Juil 2024 à 9:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après la disparition d’un enfant de 2 ans percuté par un conducteur sans permis et sous OQTF, un petit garçon de 7 ans a été retrouvé sans vie dans un parc de l’Essonne. Il était parti à vélo et a échappé à la vigilance de son oncle.

La suite après cette publicité
enfant parc police Epinay-sous-Sénart

affaire Raphaël Hurtig emile (2) Affaire Émile : Cette autre disparition d’enfant dans le même secteur qui refai […] Affaire Émile : Cette autre disparition d’enfant dans le même secteur qui refait surface

Un enfant de 7 ans retrouvé dans un parc immergé dans l’eau

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Très peu de temps après le meurtre d’une fillette de 12 ans, un enfant de 7 ans a perdu la vie dans l’Essonne, en France. Le petit garçon a été découvert ce samedi 29 juin 2024.

Il se trouvait dans une étendue d’eau située dans un parc de la commune d’Epinay-sous-Sénart. D’après les pompiers mobilisés sur place, il était encore en vie lorsqu’il a été sorti de l’eau.

Mais, il a perdu la vie quelques minutes après, immergé dans l’eau trop longtemps sans oxygène. Selon Le Parisien, l’enfant se baladait à vélo dans le fameux parc, accompagné de son oncle, lors des faits.

La suite après cette publicité

Mais, soudainement, il aurait échappé à sa vigilance. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa disparition. D’ailleurs, selon BFMTV, une autopsie est réalisée ce lundi 1ᵉʳ juillet 2024.

parc Epinay-sous-Sénart

enfants intoxiques marne (1) 9 enfants et 3 adultes intoxiqués mystérieusement dans la Marne, « on reste dans le f […] 9 enfants et 3 adultes intoxiqués mystérieusement dans la Marne, « on reste dans le flou »

La suite après cette publicité

Une enquête en cours, son oncle devrait être entendu

Pour le moment, personne ne sait ce qu’il s’est passé. L’enfant est-il tombé dans l’eau ? A-t-il été poussé par une autre personne ? Pour l’instant, la noyade accidentelle semble la piste privilégiée par les enquêteurs.

Pour rappel, chaque année en France, environ 500 enfants sont victimes de noyades. Environ 10 % d’entre eux perdent la vie. Concernant les noyades accidentelles, les moins de 6 ans représentent le quart des cas.

La suite après cette publicité
enfant parc velo parc essonne

L’enquête devrait aussi permettre d’établir ou non la responsabilité de l’oncle dans cette affaire. A-t-il eu un comportement négligent ? C’est ce que veut déterminer la police. Une affaire qui rappelle forcément cet enfant repêché récemment dans la Seine. Dossier à suivre.

velo enfants la rochelle Enfants à vélo fauchés à La Rochelle : la petite fille de 10 ans n’a pas survéc […] Enfants à vélo fauchés à La Rochelle : la petite fille de 10 ans n’a pas survécu

La suite après cette publicité