Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Le corps d’une enfant repêché dans la Seine

Publié par Jeanne Ferry le 05 Avr 2024 à 19:04
La suite après cette vidéo

L’émotion est vive dans la ville d’ordinaire tranquille d’Andrésy située dans les Yvelines. Selon les informations de BFM TV dévoilées ce vendredi 5 avril 2024, le corps d’une petite fille a été retrouvée la veille, dans la Seine.

Une enquête est actuellement en cours pour faire la lumière sur cette sombre affaire et savoir s’il s’agit d’un accident ou bien d’un meurtre.

corps seine retrouve fillette
© Andresy

Le corps d’une fillette repêché

Décidément, les mauvaises nouvelles s’enchaînent cette semaine. Le week-end dernier, un communiqué du procureur de la République d’Aix-en-Provence annonçait que des ossements appartenant au petit Emile avaient été retrouvés à seulement deux kilomètres de son domicile.

Une découverte qui permet de faire avancer l’enquête une bonne fois pour toutes, mais qui a enlevé tout espoir de retrouver le petit garçon de deux ans vivant.

Ce jeudi 4 avril 2024, une autre terrible découverte a été faite, cette fois-ci dans la petite ville d’Andrésy, dans les Yvelines. Selon les informations de BFM TV, le corps d’une fillette a été retrouvé dans la Seine.

Le corps de la petite victime, vêtu seulement d’un simple short en jean, a été repêché en fin de matinée près du barrage des écluses. Une enquête a été immédiatement ouverte par le parquet de Versailles confiant les investigations au commissariat de Conflans-Sainte-Honorine.

L’identité de la victime encore à déterminer

Cependant, toujours selon les informations de BFM TV, l’identité de la victime demeure pour l’heure un mystère. Les enquêteurs qui se basent sur la corpulence du corps retrouvé estiment que la fillette aurait entre 5 et 6 ans.

Les autorités envisagent de recourir aux analyses ADN pour tenter de relier cette découverte à une éventuelle disparition signalée comme l’a indiqué la procureure de la République, Maryvonne Caillibotte dans un communiqué de presse : « Le corps va faire l’objet d’analyses ADN. On va tenter de relier cette découverte à une disparition récente d’une enfant ». Le but va être également de comprendre les causes de son décès qui demeurent pour l’instant encore inconnues.