Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant de huit ans décède dans un accident de ski

Publié par FJ le 29 Jan 2024 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La station de ski du Grand-Bornand a été le théâtre d’un drame. Selon les informations de France bleu dévoilées ce samedi 27 janvier 2024, un jeune garçon de huit ans est décédé après un accident de ski.

Il aurait dévalé une piste noire pourtant interdite au public après avoir perdu le contrôle de ses skis, et ce, pendant plusieurs centaines de mètres.

Les secouristes sont intervenus rapidement mais malheureusement, il est décédé une fois arrivé à l’hôpital.

accident ski enfant huit ans
© Pixabay
LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Drame au Grand-Bornand

Le monde ski a encore fait face un drame. Ce n’est plus un secret pour personne, ce sport, bien qu’il soit très agréable à pratiquer, peut être très dangereux. Plusieurs centaines de milliers de personnes se pressent chaque année dans les différentes stations européennes pour s’amuser et dévaler les pistes.

Mais parfois, la vitesse, le monde, et une perte de contrôle peuvent avoir une incidence dramatique. Et c’est ce qui s’est déroulé ce samedi 27 janvier 2024. Selon les informations de France Bleu Haute-Savoie, l’enfant équipé d’un casque dévalait une piste bleue lorsqu’il a perdu le contrôle de ses skis, accélérant involontairement sur une piste noire fermée au public.

>>> À lire aussi : Une fillette de 5 ans tuée dans un terrible accident de ski : ce que l’on sait

Il a perdu le contrôle de ses skis

Le jeune skieur n’a pas pu stopper sa descente et a chuté sur une distance d’au moins une centaine de mètres. Malgré l’intervention rapide des pisteurs secouristes du Grand-Bornand, le garçon a été transporté en hélicoptère à l’hôpital de Grenoble où il a malheureusement succombé à ses blessures.

Le drame a eu lieu alors que l’enfant passait la journée en famille dans la station et était originaire d’un département voisin. Une enquête a été ouverte par le Peloton de gendarmerie de haute montagne d’Annecy pour faire la lumière sur ce tragique incident et bien entendu, éviter que cela se reproduise sur le reste de la saison.

>>> À lire aussi : Une télécabine se décroche dans une station de ski : plusieurs victimes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.