Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une fillette de 5 ans tuée dans un terrible accident de ski : ce que l’on sait

Publié par Justine le 20 Jan 2022 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors qu’elle participait à un cours de ski, une fillette de 5 ans est décédée après avoir été violemment percutée par un homme. Suite à cet accident de ski, il a été mis en examen pour « homicide involontaire ». Ce que l’on sait.

La suite après cette publicité
Accident de ski : décès fillette

>>> À lire aussi : L’acteur français Gaspard Ulliel est mort des suites de son terrible accident de ski à 37 ans

Accident de ski mortel en Haute-Savoie

La suite après cette vidéo

Le drame a eu lieu à la station de Flaine, en Haute-Savoie ce lundi 17 janvier. Une fillette de 5 ans participait à un cours de ski de l’ESF, avant d’être victime d’un accident de ski. Gravement percuté par un homme d’une quarantaine d’années, les secours n’ont rien pu faire pour sauver l’enfant en arrêt cardio-respiratoire, malgré les tentatives de réanimation.

La suite après cette publicité

Par ailleurs, l’homme serait rapidement revenu prodiguer les premiers secours à la fillette, sans succès. La petite est décédée lors de son transport en hélicoptère. L’ESF de Flaine a réagi sur Facebook : « Toutes nos pensées à la petite Ophélie, à ses parents et sa sœur, ainsi qu’à notre monitrice pour ces moments difficiles ». 

>>> À lire aussi : Choc dans le Jura : quatre lycéens sont morts dans un tragique accident de voiture, ce que l’on sait

L’homme à l’origine de l’accident de ski mis en examen

La suite après cette publicité

Après avoir reconnu les faits, le skieur « en état de choc », a été placé sous contrôle judiciaire avant d’être mis en examen pour « homicide involontaire ». Plusieurs témoins de la scène ont été entendus par les gendarmes de la brigade de recherches de Bonneville et confirment les faits. Le mis en cause risque jusqu’à 3 ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende pour avoir causé cet accident de ski.

L’autopsie du corps de la victime indique qu’un choc très violent a causé sa mort. La « vitesse excessive » du skieur serait la principale cause du décès de la fillette. Le directeur de l’ESF Flaine revient sur ce drame : « On est dévasté, c’est un malheureux concours de circonstances […] C’est un drame, tout comme les accidents de la route. Des excès de vitesse, il y en aura toujours ».

>>> À lire aussi : Nabilla : sa chute au ski mémorable rend les internautes hilares (vidéo)

La suite après cette publicité
Source : France 3

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.