Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

En voulant sauver son petit-fils d’un accident de luge, une grand-mère perd la vie

Publié par Romane TARDY le 13 Fév 2023 à 20:06
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Une mamie héroïque ! Une grand-mère a malheureusement perdu la vie pour sauver son petit-fils de trois ans ce week-end. Elle est tombée d’une barre rocheuse de 30 mètres de haut en voulant secourir le petit garçon d’un accident de luge.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Gaspard Ulliel : un an après le drame, nouveau rebondissement dans l’enquête sur son accident de ski

Une grand-mère courageuse perd la vie à la montagne

Après l’histoire folle dans un funérarium, cette sortie en famille a viré au drame. Une grand-mère emmenait ses petits-enfants faire de la luge ce dimanche, dans la station de La Quible dans les montagnes du Jura, près du col de la Faucille dans l’Ain. La fillette de six ans et le petit garçon de trois ans ont soudainement pris de la vitesse, n’arrivant plus à contrôler leur glissade.

La suite après cette publicité
luge

La fillette a eu le bon réflexe de sauter. Malheureusement, le plus petit est resté tétanisé dans la luge qui fonçait tout droit vers un ravin. Voulant arrêter sa course, sa grand-mère s’est jetée devant, mais la chute a été inévitable. Le petit et sa grand-mère sont tombés depuis la barre rocheuse de 30 mètres de haut

Si l’enfant s’en est miraculeusement tiré avec une simple blessure au poignet, la sexagénaire n’a pas survécu. Même si les pompiers ont tenté de la réanimer, la grand-mère a rendu son dernier souffle sur place.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Un bus fonce volontairement dans une garderie : deux enfants ont perdu la vie

Des accidents de luge de plus en plus fréquents

Cette histoire dramatique rappelle l’accident de luge en Haute-Savoie qui a coûté la vie à un homme de 36 ans en 2021. Il avait, lui aussi, perdu le contrôle avant de finir sa course dans une barre rocheuse.

La suite après cette publicité

Moins fréquents que les accidents de ski, les incidents en luge se sont néanmoins multipliés ces dernières années. Si la pratique semble anodine, elle n’est pas sans risque. Au début de la saison, un enfant de 8 ans a été sérieusement blessé dans un accident de luge dans les Voges.

À lire aussi : Une femme perd la vie avec ses sept enfants dans un incendie domestique