Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme perd la vie avec ses sept enfants dans un incendie domestique

Publié par Léa Lecuyer le 06 Fév 2023 à 12:03

Dans la nuit du dimanche 5 février au lundi 6 février, une maman et ses sept enfants âgés entre 2 et 14 ans ont perdu la vie dans l’incendie de leur maison à Charly-sur-Marne dans l’Aisne. Le compagnon de la mère est le seul à avoir survécu.

À lire aussi : Une jeune femme chute mortellement d’un manège à Clermont-Ferrand

Un nouveau drame s’est joué cette nuit aux alentours d’une heure du matin. Un incendie s’est propagé dans une maison familiale située rue Leviel Petel à Charly-sur-Marne et a tué huit personnes. Les victimes, une mère et ses sept enfants, sont décédées asphyxiées, selon La Dépêche. Grièvement brûlé, le père de la famille recomposée a pu être secouru et transféré à l’hôpital de Château-Thierry. Le pronostic vital de l’homme de 40 ans n’est pas engagé.

À lire aussi : Menace d’attentat : un train évacué à cause d’un passager dangereux

incendie

Le sèche-linge à l’origine de l’incendie

Alors que la famille recomposée dormait, c’est au rez-de-chaussée du domicile familial que le sèche-linge a pris feu, d’après le procureur de la République de Soissons, Julien Morino-Ros.

Les enfants, cinq filles et deux garçons, s’étaient réfugiés avec leurs parents au 2e étage de la maison en attendant les secours. Malheureusement, la fumée toxique a atteint l’escalier et la pièce où étaient enfermées les victimes. La famille n’a pas réussi à ouvrir les fenêtres touchées par une panne qui bloquait les volets électriques de la maison.

Alertés par un voisin vers 00 h 49, les pompiers sont parvenus à éteindre le feu en début de matinée. Une intervention qui aura cependant demandé la mobilisation de quatre-vingts pompiers et de deux grandes échelles. Les quatre enfants étaient issus d’une première union de la mère et les trois autres du père grièvement brûlé.

À lire aussi : L’avocat de la famille fait de nouvelles révélations sur la disparition de Sihem

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.