Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme perd la vie avec ses sept enfants dans un incendie domestique

Publié par Léa Lecuyer le 06 Fév 2023 à 12:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans la nuit du dimanche 5 février au lundi 6 février, une maman et ses sept enfants âgés entre 2 et 14 ans ont perdu la vie dans l’incendie de leur maison à Charly-sur-Marne dans l’Aisne. Le compagnon de la mère est le seul à avoir survécu.

Publicité

À lire aussi : Une jeune femme chute mortellement d’un manège à Clermont-Ferrand

Un nouveau drame s’est joué cette nuit aux alentours d’une heure du matin. Un incendie s’est propagé dans une maison familiale située rue Leviel Petel à Charly-sur-Marne et a tué huit personnes. Les victimes, une mère et ses sept enfants, sont décédées asphyxiées, selon La Dépêche. Grièvement brûlé, le père de la famille recomposée a pu être secouru et transféré à l’hôpital de Château-Thierry. Le pronostic vital de l’homme de 40 ans n’est pas engagé.

À lire aussi : Menace d’attentat : un train évacué à cause d’un passager dangereux

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité
incendie

Le sèche-linge à l’origine de l’incendie

Alors que la famille recomposée dormait, c’est au rez-de-chaussée du domicile familial que le sèche-linge a pris feu, d’après le procureur de la République de Soissons, Julien Morino-Ros.

Publicité

Les enfants, cinq filles et deux garçons, s’étaient réfugiés avec leurs parents au 2e étage de la maison en attendant les secours. Malheureusement, la fumée toxique a atteint l’escalier et la pièce où étaient enfermées les victimes. La famille n’a pas réussi à ouvrir les fenêtres touchées par une panne qui bloquait les volets électriques de la maison.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Alertés par un voisin vers 00 h 49, les pompiers sont parvenus à éteindre le feu en début de matinée. Une intervention qui aura cependant demandé la mobilisation de quatre-vingts pompiers et de deux grandes échelles. Les quatre enfants étaient issus d’une première union de la mère et les trois autres du père grièvement brûlé.

À lire aussi : L’avocat de la famille fait de nouvelles révélations sur la disparition de Sihem