Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Menace d’attentat : un train évacué à cause d’un passager dangereux

Publié par Elodie GD le 03 Fév 2023 à 22:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Il menaçait de faire sauter le train… Lors d’un trajet à bord d’un train Colmar-Paris, ce vendredi matin, un passager s’est rapidement fait remarquer. Incontrôlable, il menaçait de commettre un attentat. Il a été interpellé.

>> A lire aussi : Attaque au couteau dans un train : au moins deux morts à déplorer

La suite après cette publicité

Panique à bord du train

Ce vendredi 3 janvier, les passagers d’un train Colmar-Paris ont eu une grosse frayeur. Un peu avant 8 heures, l’un d’entre eux a menacé de se faire sauter. Un incident qui a eu pour effet l’immobilisation immédiate de la rame en gare de Lorraine. Fort heureusement, il a été maîtrisé par un policier en civil, présent à bord. Une information confirmée par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. « Il a interpellé un individu menaçant à bord d’un TGV en Moselle » , a-t-il twitté.

Le policier en question voyageait au moyen du dispositif « Voyager et protéger » . Mis en place par le ministre de l’Intérieur en 2022, il permet aux policiers en activité de voyager gratuitement sur certains trains de la SNCF. En contrepartie, ils sont tenus de se signaler auprès du chef de bord et de porter leur arme de service.

La suite après cette publicité

>> A lire aussi : Attentat dans des lycées français : Des établissements reçoivent des messages de menace et d’alerte à la bombe

La SNCF évoque un « client qui trouble le voyage »

La suite après cette publicité

« La situation est terminée et sous contrôle » , a signalé un porte-parole de la SNCF à l’AFP, « La personne a été interpellée » . La SNCF a, pour sa part, indiqué à ses usagers que le train présentait un retard d’une heure et demie.

Pour décrire l’événement sur son site internet, la compagnie évoque « la présence d’un bagage abandonné » et le « comportement inadapté d’un client qui trouble voyage » .

>> A lire aussi : Un jeune néonazi arrêté alors qu’il préparait un attentat

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

La suite après cette vidéo