Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un bus fonce volontairement dans une garderie : deux enfants ont perdu la vie

Publié par Fanny Jacob le 09 Fév 2023 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après ce terrible drame ayant emporté des enfants par noyade, plusieurs enfants ont perdu la vie au Québec. La raison ? Un bus a volontairement foncé dans une garderie. Tout s’est déroulé ce mercredi 8 février 2023 dans la matinée et le chauffeur a pu être intercepté par la police locale.

La suite après cette publicité

A lire aussi : « Elle n’est jamais revenue » : Les Russes enlèvent des enfants ukrainiens

Un chauffeur de bus tue deux enfants d’une garderie volontairement

Il y a déjà beaucoup d’enfants qui perdent la vie à cause d’un virus mortel. Et malheureusement, d’autres ont succombé ce mercredi suite à un crash de bus dans une garderie. Ce mercredi, deux enfants ont perdu la vie et plusieurs ont été blessés lors de cette collision mortelle survenue au Québec. Un drame survenu vers 8 heures du matin dans la ville de Laval, une banlieue de Montréal. 50 à 80 enfants étaient présents dans la garderie lorsque le bus l’a percuté.

La suite après cette publicité

Le bus se serait encastré dans le bâtiment de la garderie. Son toit se serait également écroulé sur l’avant de véhicule. Un enfant a perdu la vie sur le coup. L’autre enfant a succombé à ses blessures après sa prise en charge par les secours. Selon la police locale, six enfants sont hospitalisés en ce moment.

bus garderie enfants (2)

A lire aussi : « Ils ont mis leur main sur mes fesses » : Cette femme qui travaille comme princesse à Disneyland se fait lourdement draguer par les parents devant leurs enfants

Un acte « délibéré » : le conducteur du bus arrêté par la police

La suite après cette publicité

D’après la police, le chauffeur du bus aurait foncé volontairement dans la garderie. Un acte « délibéré » qu’a avoué le conducteur après avoir été arrêté. Actuellement inculpé pour « homicide et conduite dangereuse » , le chauffeur n’avait pas d’antécédents judiciaires.

Il s’agit d’un homme de 51 ans qui a finalement été maîtrisé par des parents venus déposer leurs enfants à la garderie. Après avoir passé le relais aux policiers, ils ont indiqué que l’homme était « agité » et « à moitié déshabillé » en sortant du bus. Un drame survenu seulement quelques jours après celui qui a touché cette famille de 7 enfants en France.

A lire aussi : Tremblement de terre en Syrie et en Turquie : naissance miraculeuse dans les décombres