Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Martinique : deux enfants se noient, leur mère pourrait les avoir jetés volontairement dans la piscine…

Publié par La rédaction le 23 Déc 2022 à 16:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La Martinique s’est réveillée dans une tristesse bien énorme ce jeudi 22 décembre… La veille, deux enfants, âgés seulement d’un et trois ans, ont perdu la vie après s’être noyés dans la piscine d’un hôtel. Le grand-frère de cinq ans, lui, a réussi à sortir de l’eau indemne. Pour l’heure, les autorités ont déjà un suspect : la mère des trois enfants qui, volontairement, les aurait jetés de son propre chef… dans l’eau.

>>> À lire aussi : Un enfant perd la vie dans une piscine gonflable remplie de 20 cm d’eau

La Martinique est en deuil

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Apprendre les disparitions de deux enfants de cet âge est forcément une terrible blessure pour l’ensemble des habitants de la Martinique. Et pourtant, le mal a bel et bien été fait… Deux jeunes garçons, d’un et trois ans, se sont ainsi noyés dans la piscine d’un hôtel de Rivière-Pilote, une ville de l’île. De longues heures de douleur et de choc plus tard, la question des circonstances se pose alors : que s’est-il passé pour que trois enfants se retrouvent, sans surveillance, en train de lutter pour leur vie dans l’eau d’une piscine ?

Dès le départ, et c’est normal, les autorités se sont tournées vers la maman. Si elle a d’abord été questionnée quant à l’absence de surveillance, la mère de famille a finalement vite été pointée du doigt par des versions concordantes…

>>> À lire aussi : Une piscine privée et illégale se perse faisant un mort et un blessé (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

piscine martinique deux enfants mere maman

La mère de famille est la principale suspecte

En effet, sur les lieux du drame, la maman a rapidement été pointée du doigt… pour avoir jeté ses enfants dans la piscine. « Des premiers éléments, il ressort que leur mère serait à l’origine des faits », expliquait ainsi la procureure de la République de Martinique, confirmant que, pour le moment, la mère de famille était toujours hospitalisée, en état de choc. L’ainé des frères, toujours en vie, a été placé en sécurité. On a encore du mal à croire qu’une maman peut se rendre coupable d’un tel geste juste avant les fêtes de Noël…

>>> À lire aussi : Un couple d’octogénaire retrouvé noyé dans sa piscine