Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Vaccin : une médecin harcelée par des antivax met fin à ses jours

Publié par Felix Mouraille le 02 Août 2022 à 19:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lisa-Maria Kellermayr a mis fin à ses jours suite à une vague de harcèlement par des militants antivax. La médecin autrichienne était publiquement pour la vaccination contre le Covid-19.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Pendant la pandémie, Lisa-Maria Kellermayr a enchaîné les interviews sur le Covid-19, la médecin soutenait l’administration du vaccin pour lutter contre le virus. Un discours tenu dans un pays où le taux de vaccination est l’un des plus bas d’Europe occidentale.

De nombreux Autrichiens étaient contre le vaccin et le discours de Lisa-Maria Kellermayr ne faisait donc pas l’unanimité. Suite à ses prises de position, la médecin a subi un harcèlement violent allant jusqu’aux menaces de mort.

La suite après cette publicité

La médecin payait jusqu’à 10 000 €/mois pour assurer sa sécurité

Suite à son suicide, le président autrichien, Alexander Van der Bellen, a accablé ceux qui « lui ont fait peur, l’ont menacée, d’abord sur Internet et ensuite en personne, se rendant directement dans son cabinet » . En effet, le harcèlement de ces antivax n’était pas que numérique à tel point que Lisa-Maria Kellermayr avait dû payer une protection rapprochée.

Les médias autrichiens avancent que la médecin dépensait 8.000 à 10.000€ par mois pour sa sécurité. Lisa-Maria Kellermayr avait aussi fermé son cabinet face à ces vagues de harcèlement et de menaces. Le président autrichien demande à son pays d’arrêter « cette intimidation et cette campagne de peur » qui dure depuis le début de la mise en place de la vaccination.

La suite après cette publicité

De nombreuses associations de médecins autrichiens rapportent que la mort de leur consœur reflète une période d’insécurité. Le personnel soignant ne se sent plus protégé face aux antivax.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.