Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Vaccin contre le Covid-19 : Quand devrez-vous recevoir une quatrième dose ?

Publié par Mia le 18 Fév 2022 à 17:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après l’injection d’une troisième dose de vaccin contre le Covid-19, le gouvernement parle maintenant de la tant redoutée quatrième dose. En effet, si le vaccin voit ses effets diminuer 4 mois après la dernière injection, il est logique que nous ayons à faire avec une nouvelle dose de rappel. D’après Jean-François Delfraissy, le président du conseil scientifique, cette 4e dose devra être administrée « probablement en octobre » prochain. Êtes-vous concernés par ce rappel en fin d’année 2022 ?

quatrieme dose 4 vaccin covid

>>> A lire aussi : Faux pass vaccinal : se faire vacciner pour éviter une amende ? Cette nouvelle mesure qui vient de tomber

Une quatrième dose de vaccin « probablement pour octobre 2022 »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

La levée progressive des restrictions en France prouve bien que la situation sanitaire est en nette amélioration dans le pays. Cependant, les médecins pensent encore que le vaccin est notre meilleure arme contre le virus. D’après des experts, l’efficacité du vaccin contre le Covid-19 s’estomperait de mois en mois. À partir du quatrième mois après la dernière injection, il faudrait donc avoir recours à une nouvelle dose de rappel. De ce fait, après la troisième administration du vaccin, voilà qu’arrive à grands pas la quatrième dose.

Ce 17 février, Jean-François Delfraissy, président du conseil scientifique, a déclaré ceci : « On va s’acheminer doucement, probablement à l’automne, vers une situation endémique, avec une circulation contrôlée du virus, mais avec des pics épidémiques dus à de nouveaux variants. Nous vivrons encore longtemps avec le SARS-CoV-2, mais de façon différente » .

Un nouveau rappel en fin d’année : À qui s’adresse-t-il ?

« Il n’est donc pas exclu qu’on décide de le faire. En revanche, non, nous n’irons pas vers une quatrième dose généralisée. Dans l’immédiat, ce n’est pas la peine. Mais il y aura probablement une nouvelle campagne de vaccination en octobre, comme c’est le cas pour la grippe chaque année » , a-t-il également souligné.

« Pour qui ? Cela reste à définir » , a-t-il répondu. En réalité, on imagine que cette quatrième dose en octobre prochain concernerait « les plus fragiles vaccinés depuis six mois » , comme l’a expliqué Jean-François Delfraissy. En d’autres termes, si vous avez reçu votre 3e dose de vaccin avant le mois d’avril 2022, vous devrez certainement recevoir une quatrième dose en octobre. Cela reste encore à préciser puisqu’elle ne pourrait concerner que les plus fragiles et les personnes à risques face au Covid-19.

>>> A lire aussi : « Le pass vaccinal va disparaître momentanément » : Cette déclaration de Gilles Pialoux qui a agacé les internautes (vidéo)