Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Faux pass vaccinal : se faire vacciner pour éviter une amende ? Cette nouvelle mesure qui vient de tomber

Publié par Mia le 15 Fév 2022 à 13:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le marché du faux pass vaccinal est en pleine explosion. Des prix virevoltants, une grosse amende et une peine de prison en cas de contrôle de police… Le jeu en vaut-il la chandelle ? Une nouvelle mesure sanitaire vient juste d’émerger et devrait pallier ce problème. En effet, les détenteurs de faux pass pourront désormais éviter la sanction en allant se faire vacciner. Une nouveauté étrange et très polémique.

faux pass vaccinal vaccin

>>> A lire aussi : Elle dénonce sa cheffe d’avoir un faux pass sanitaire : elle est licenciée !

Un vaccin contre une amande pour fraude

Se faire vacciner pour éviter une amende, voila la nouvelle annonce de la Direction générale de la Santé (DGS). Dorénavant, sachez que les détenteurs de faux pass vaccinal auront la possibilité de « réparer » leur délit et donc d’éviter des poursuites en justice. Comment faire si vous en possédez un et que vous vous faites choper ? Il vous suffira d’aller vous faire vacciner. Une terrible nouvelle pour les antivax détenteurs de faux pass vaccinaux.

Cette nouvelle mesure a été annoncée ce 14 février par la DGS. Selon eux, les personnes non vaccinées et détentrices d’un pass frauduleux peuvent régulariser leur situation sans risque de poursuites. En réalité, cette mesure provient de la loi sur la pass vaccinal rendu publique en janvier dernier.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Faux pass vaccinal : un délit passible de 3 ans de prison

En effet, « Si, dans un délai de trente jours à compter de la date de l’infraction ou de la promulgation de la loi, la personne concernée justifie s’être fait administrer après cette date une dose de l’un des vaccins contre la Covid-19, elle ne sera pas attaquée en justice » , précise la loi.

À noter que présenter un document frauduleux, dont un faux pass vaccinal, est passible de 3 ans d’emprisonnement. L’amande à payer s’élève, quant à elle, à 45 000 euros. Olivier Véran, bien conscient de ce fléau en France, a d’ailleurs annoncé la désactivation de plus de 300 000 faux pass Covid-19 en début de mois prochain.

Bonne ou mauvaise nouvelle ? En tout cas, il s’agit d’une mesure très polémique à ce jour.

>>> A lire aussi : Sylvie Ortega en possession d’un faux pass sanitaire ? Elle révèle son prix (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.