Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Elle dénonce sa cheffe d’avoir un faux pass sanitaire : elle est licenciée !

Publié par Sacha JOUANNE le 28 Déc 2021 à 8:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une infirmière de 49 ans a été licenciée de son poste au sein d’un Ehpad en Seine-et-Marne après avoir signalé que sa directrice possède un faux pass sanitaire à la Covid-19. Elle a alors accordé un entretien au journal Le Parisien afin de revenir sur cette surprenante histoire qui lui a coûté malheureusement très cher

faux-pass-sanitaire-denoncer-infirmiere-cheffe

>>> A lire aussi : Le Pass sanitaire bientôt obligatoire pour aller travailler ?

Licenciée après avoir dénoncé sa cheffe, titulaire d’un faux pass sanitaire

Infirmière au sein de l’Ehpad de la ville de Saint-Joseph de la Chapelle-la-Reine en Seine-et-Marne, cette femme de 49 ans vient de perdre son emploi. Pour cause, elle a dénoncé sa directrice qui possédait un faux pass sanitaire. « J’ai été licenciée parce que j’ai fait mon travail » a-t-elle déclaré dans un entretien accordé au Parisien pour revenir sur cette terrible histoire.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors qu’elle avait pour mission de vérifier si tous les soignants de l’Ehpad avait un pass sanitaire valide, elle a confié qu’il « manquait le sien » au sujet de sa supérieure hiérarchique. En se renseignant sur le site de vaccination avec sa carte professionnelle, elle voit que sa cheffe est vaccinée. Cependant, elle n’y croit pas vraiment. « Tous les éléments étaient incohérents, les lieux, les numéros de lot. » a-t-elle confié au quotidien régional dans l’édition du 24 décembre.

Afin d’en savoir plus, elle a décidé de contacter l’Agence régionale de santé (ARS) en leur révélant qu’une personne de l’Ehpad possède un faux pass sanitaire mais sans divulguer aucun nom. « Ils m’ont seulement dit de la dénoncer à la Sécurité sociale. Je ne me voyais pas faire ça. J’ai essayé de parler avec la directrice. » a-t-elle raconté, avant d’ajouter. « J’ai été mise à pied le 7 octobre. Dans le bureau, il y avait la directrice et le président du conseil d’administration, qui m’a dit qu’on ne pouvait pas me faire confiance. J’ai juste eu le temps de prendre mon sac à main et de partir. »

La directrice également licenciée et placée en garde à vue

En revanche, Pierre Bacqué, le président du conseil d’administration de cet Ehpad met en avant une autre version en faisant confiance à la directrice. « J’ai licencié l’infirmière car elle avait imprimé et divulgué un document confidentiel. Si elle avait trouvé quelque chose de bizarre, elle aurait dû venir me voir tout de suite. » a-t-il également confié au Parisien, avant de poursuivre. « J’ai eu l’ARS en ligne, elle ne l’a pas appelée. Elle arrange la vérité sur le timing. »

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Malgré tout, la cheffe au cœur de cette histoire, avec son faux pass sanitaire, a elle aussi été licenciée. Mais ce n’est pas tout puisqu’elle a été placée en garde à vue et mise sous contrôle judiciaire. D’après l’AFP, cette personne est également interdite « d’exercer une profession médicale« .

>>> A lire aussi : Une femme avec un faux pass sanitaire décède du Covid-19 à l’hôpital