Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Le Pass sanitaire bientôt obligatoire pour aller travailler ?

Publié par Céline le 19 Déc 2021 à 8:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sera-t-il nécessaire dès 2022, de posséder un pass sanitaire pour aller au travail ? Cette idée ferait effectivement actuellement son chemin au sein du gouvernement…

Le Pass sanitaire va-t-il être obligatoire pour aller travailler

Image Pixabay

>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre sportif du Covid-19 à seulement 41 ans 

Le Pass sanitaire va-t-il être obligatoire pour aller travailler ?

Ce vendredi 17 décembre, lors de son allocution, le Premier ministre, Jean Castex, n’a pas évoqué la possibilité d’étendre le pass sanitaire pour se rendre au travail, lors des annonces des dernières mesures restrictives en France.

Néanmoins, cette mesure a été évoquée samedi 17 décembre, par Olivier Véran. Présent au micro de France Inter, le ministre de la Santé a, en effet, affirmé que l’instauration d’un pass sanitaire pour se rendre au travail était « une question légitime ».

>> À lire aussi : Covid-19 : la nouvelle décision radicale d’Emmanuel Macron qui vient de tomber 

C’est une question légitime

L’entourage de Jean Castex confirme également que la possibilité d’instaurer un pass sanitaire pour les entreprises sera prochainement discutée. Selon certaines sources, il n’est pas prévu à ce stade d’étendre le pass sanitaire aux transports du quotidien. Ou bien encore dans l’ensemble des commerces de proximité. Il faut savoir que l’instauration de cette mesure au niveau des entreprises avait déjà été évoquée au mois d’août. Mais à l’époque, le chef du gouvernement estimait que cet outil n’était “pas d’actualité”.

Or, depuis l’apparition du variant Omicron, l’exécutif assume de faire peser la contrainte sur les non-vaccinés. Selon les chiffres direction statistique du ministère du Travail (Dares), il y a d’ores et déjà environ 14% des salariés tenus de présenter soit un schéma vaccinal complet, soit leur pass sanitaire… Mais il s’avère que dans 29 % des cas, les entreprises concernées par ses obligations indiquent rencontrer des perturbations de leur activité à cause de celles-ci.

>> À lire aussi : Karim, non-vacciné et atteint du Covid témoigne ! « Je regrette mon choix » (vidéo)

Source : CNews
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0