Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

« Le pass vaccinal va disparaître momentanément » : Cette déclaration de Gilles Pialoux qui a agacé les internautes (vidéo)

Publié par Fanny Jacob le 16 Fév 2022 à 16:59
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Invité sur le plateau de BFMTV en face de la journaliste politique Apolline de Malherbe, le Pr Gilles Pialoux est revenu sur la levée des restrictions sanitaires, mais aussi sur le sujet du pass vaccinal. En direct, celui-ci a notamment évoqué la fin du port du masque obligatoire, mais aussi la stagnation des restrictions. D’ailleurs, d’après lui, le pass va finir par disparaître « momentanément » .

Un mot qui a fait beaucoup tiquer les internautes, très en colères sur Twitter. Cette interview de Gilles Piatoux, disponible dans la vidéo ci-dessous, sur le pass vaccinal était justement en Top Tendance sur le réseau social.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Faux pass vaccinal : se faire vacciner pour éviter une amende ? Cette nouvelle mesure qui vient de tomber

Gilles Pialoux : cette annonce choc sur le pass vaccinal

La suite après cette publicité

Un pass vaccinal voué à « disparaitre » mais « momentanément » ? Voilà la déclaration qu’a faite le Professeur Gilles Pialoux sur le sujet du pass vaccinal en France. Invité chez BFMTV ce mercredi, ce dernier a mis en avant la problématique derrière la levée des restrictions sanitaires du Covid-19. Parmi les mesures abolies progressivement, celle de l’obligation d’une présentation d’un pass vaccinal.

Pour lui, il ne fait aucun doute que le pass a bien marché en France et devrait subsister : « Il a bien marché, en tout cas lorsque le président en a fait l’annonce. […] Mais il y a eu un effet d’effritement. Ce n’est pas quelque chose que j’appelle de mes vœux, mais, inévitablement, le pass vaccinal va disparaitre… en tout cas momentanément » , a-t-il notamment déclaré à Apolline de Malherbe.

Selon Gilles Pialoux, le pass sanitaire, tel qu’il a été pensé, ne remplace en rien le port du masque ou les gestes barrières. C’est pourquoi, s’il disparait, il se pourrait qu’il soit remis en place. Une hypothèse qu’encourage Gilles Pialoux, favorable au pass vaccinal.

La suite après cette publicité

« Momentanément » : les internautes se déchaînent sur Twitter

Cette phrase a fait régir un très grand nombre d’internautes sur les réseaux sociaux. Ils étaient plus de 200 à commenter cette vidéo publiée sur Twitter par BFMTV. En Top Tendance par les Tweetos, ce « momentanément » a eu pour effet de soulever la colère des uns et des autres. Pour un grand nombre d’entre eux, le pass vaccinal soutenu par Gilles Piatoux est « anticonstitutionnel » et devrait « disparaitre définitivement » .

Un mouvement de rage qui a très vite pris une autre tournure. En effet, pour certains commentateurs, le gouvernement voudrait lever le pass vaccinal pour l’élection présidentielle à venir, mais le remettre tout de suite après. Voici les tweets les plus évocateurs de la réaction des internautes

La suite après cette publicité

https://twitter.com/rhodant_g/status/1493859393133240320

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

 

La suite après cette publicité

https://twitter.com/patriot76b/status/1493860936414896131

>>> A lire aussi : Fin du port du masque même dans les transports : Olivier Véran dévoile la date (vidéo)