Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Harcelée à cause de son orientation sexuelle, une enseignante se suicide le jour de la rentrée scolaire

Publié par Elodie GD le 02 Sep 2025 à 16:34

Le harcèlement a débuté en décembre 2023 et s’est poursuivi durant plusieurs mois, poussant Caroline Grandjean à se mettre en arrêt de travail.

La suite après cette publicité

Une enseignante prise pour cible en raison de son orientation

Ses appels à l’aide sont restés sans réponse. Pourtant, Caroline Grandjean, 42 ans, a tenté tout ce qui était en son pouvoir pour s’en sortir. Victime de harcèlement en raison de son orientation sexuelle, cette directrice d’école a d’abord dénoncé les attaques répétées. Sans succès.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Enseignante dans une école à classe unique de la ville du village de Moussages (300 habitants), elle a raconté avoir retrouvé l’inscription homophobe « Sale gouine » sur le mur du préau. Des faits remontant au 13 décembre 2023 et pour lequel aucun coupable n’a été identifié.

À lire aussi

La suite après cette publicité
Victime d'homophobie, elle se suicide

Placée en arrêt jusqu’aux vacances de Noël, elle retrouve un autre tag au mois d’avril 2024.

Un corbeau qui échappe aux enquêteurs

La suite après cette publicité

Au total, Caroline Grandjean déposera cinq plaintes auprès des gendarmes, donnant lieu à l’ouverture d’une enquête. Les investigations n’ont malheureusement pas permis d’identifier l’auteur des menaces qui se multiplient, sournoisement glissées dans la boîte aux lettres de l’école.

Épuisée et à bout de nerfs, l’enseignante décide de se mettre en arrêt de travail à la rentrée 2024. Une période où, rongée par l’angoisse, elle attente à sa vie une première fois.

Ce 1ᵉʳ septembre, Caroline Grandjean prend la direction des falaises situées à proximité d’Anglards-de-Salers (Cantal). Une fois sur place, elle fait le grand plongeon et atterrit 30 mètres plus bas. Son corps sans vie sera retrouvé par les gendarmes.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *