Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un manège tombe en panne, ils sont bloqués plusieurs heures la tête en bas

Publié par Fanny Jacob le 05 Juil 2023 à 17:54
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Après un accident mortel survenu dans un parc d’attractions, plusieurs visiteurs d’un festival ont été victimes d’une panne de manège assez impressionnante. Ils sont restés la tête en bas pendant des heures avant d’être secourus. Les images sont très perturbantes.

La suite après cette publicité
panne manege attraction (1)

A lire aussi : Sa ceinture se détache dans un manège au Parc Astérix ? (vidéo)

Huit visiteurs d’une fête foraine victimes d’une panne de manège

La suite après cette publicité

Nous savons que le harnais de sécurité d’une attraction peut tout à fait s’ouvrir en cas de dysfonctionnement. Cela est déjà arrivé par le passé. Heureusement, cela reste relativement rare.

Par contre, ce qui n’est pas rare du tout, c’est la panne de manège. C’est justement ce qui est arrivé à ces huit passagers d’une attraction installée dans le comté de Forest, dans le Wisconsin.

Les festivaliers sont restés bloqués à 30 m de haut, avec la tête à l’envers, et ce, pendant plusieurs heures. Selon les médias locaux, les visiteurs de cette fête foraine étaient en plein looping lorsque le manège s’est arrêté.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

A lire aussi : Il perd son téléphone en pleine attraction ! (vidéo)

Plusieurs heures avec la tête à l’envers dans l’attraction

Plusieurs témoins ont pu filmer la scène et les images, publiées sur Twitter, sont impressionnantes. Nous y voyons cinq wagons totalement bloqués au-dessus du vide. Les passagers ont la tête en bas.

La suite après cette publicité

Ils ont finalement été secourus après 2 h 45 la tête à l’envers. Les secours sont arrivés 15 minutes après l’appel des organisateurs.

Mais, ils ont dû faire appel à un pompier hors service pour cette opération très urgente. Les secouristes présents n’étaient apparemment pas formés pour opérer à une telle hauteur.

Une opération de secours longue et laborieuse qui n’a fait aucun blessé grave. Une personne a cependant été hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger.

La suite après cette publicité

Une histoire qui nous rappelle beaucoup la fois où onze visiteurs d’un parc d’attractions en Chine sont restés bloqués à l’envers dans les montagnes russes.

La suite après cette publicité

A lire aussi : Ce forain adore faire peur aux clients quand ils s’installent dans son attraction (vidéo)