Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un pick-up fauche plusieurs piétons, deux personnes ont perdu la vie

Publié par Léa Lecuyer le 14 Mar 2023 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Au Canada, deux hommes sont décédés et neuf autres victimes ont été blessées après avoir été renversés par un pick-up dans la ville d’Amqui. Un drame qui se serait déroulé ce lundi 13 mars, a annoncé les forces de l’ordre.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Une voiture s’écrase contre un célèbre monument

Dans la petite ville d’Amqui, située au nord-est de Montréal, une tragédie s’est jouée ce lundi 13 mars 2023. Un pick-up a fauché plusieurs personnes, faisant neuf blessés et tuant deux personnes d’après les informations fournies par la police locale.

Parmi les victimes encore en vie, les autorités ont fait mention de trois enfants touchés. Les deux hommes ayant perdu la vie étaient quant à eux âgés de 70 et 60 ans. Les faits se seraient déroulés vers 15 heures.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Cette vidéo montre un carambolage de 8 voitures après l’arrêt soudain d’une Tesla en conduite autonome dans un tunnel

La suite après cette vidéo
Plusieurs piétons fauchés par un pick up : deux personnes ont perdu la vie

« Un grave accident » sur un trottoir pour piétons

La suite après cette publicité

Alors que les circonstances du drame sont en cours d’analyse, François Bonnardel, ministre de la Sécurité publique du Québec fait mention d’un « grave accident », et d’une « tragédie », sur Twitter.

La suite après cette publicité

Des personnes auraient également témoigné qu’un pick-up était entré en collision avec des piétons sur un trottoir. Le véhicule aurait continué sa trajectoire sur près de 500 mètres, tout en zigzaguant. Il aurait ainsi continué à renverser d’autres passants.

Un seul suspect de 38 ans

Cependant, « tout indique qu’il s’agit d’un événement isolé. Il n’y aurait plus de danger dans le secteur et il n’y aurait qu’un seul suspect », selon Hélène St-Pierre, porte-parole de la Sûreté du Québec. Le conducteur du pick-up aurait donc été arrêté sur place. Il s’agirait d’un homme de 38 ans.

La suite après cette publicité

Sur Twitter, Justin Trudeau, Premier ministre, a déclaré être « de tour cœur avec les citoyens d’Amqui, au Québec ». Il a ajouté penser « à toutes les personnes touchées » en attendant plus d’informations sur les événements du jour.

La suite après cette publicité

Le drame provoqué par le pick-up n’est pas sans rappeler certains événements du même type. À proximité de la ville de Montréal, un conducteur avait intentionnellement heurté une garderie, début février. Deux enfants de quatre ans avaient perdu la vie et six autres avaient été blessés.

À lire aussi : En train de chanter en voiture, des jeunes sont victimes d’un terrible accident (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.