Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un touriste de 63 ans victime d’une attaque de requin pendant une partie de pêche sous-marine

Publié par Elodie GD le 19 Août 2025 à 14:50

L’homme a miraculeusement survécu à l’attaque de requin. Depuis son transfert aux États-Unis, son état reste toutefois un mystère.

La suite après cette publicité

Partie de pêche sous-marine dans les eaux bahamiennes

Quand les vacances paradisiaques virent au cauchemar. Le soleil darde sur Big Grand Cay, près des Bahamas, quand un touriste de 63 ans décide de se jeter à l’eau, ce 17 août. L’heure ainsi que les conditions lui semblent idéales pour entamer une partie de pêche sous-marine.

La vidéo du jour à ne pas manquer

Les premiers instants l’emplissent de bonheur, le temps est comme suspendu : il admire les profondeurs.

À lire aussi

La suite après cette publicité

L’homme ne remarque pas tout de suite le visiteur indésirable qui rôde aux alentours. Un visiteur qui, lorsqu’il le remarque, écarte déjà les mâchoires, décidé à lui enfoncer ses crocs dans la chair. L’attaque est si rapide que le touriste n’a pas le temps de s’enfuir, pris au piège de l’impressionnante dentition du squale.

Violente attaque de requin aux Bahamas

La victime évacuée par avion

La suite après cette publicité

Selon les médias, il subit de graves blessures, auxquelles il parvient miraculeusement à survivre. Transporté en urgence à la clinique locale, il reçoit les premiers soins avant d’être transféré par avion aux États-Unis pour des soins supplémentaires.

À lire aussi

Son état de santé est inconnu à ce jour.

Cette attaque a conduit le département d’État américain à émettre une alerte de niveau 2 à l’encontre des Bahamas. Ainsi, les touristes américains sont invités à « redoubler de prudence » en s’aventurant dans les eaux bahamiennes.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *