Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme retrouvée morte dans un tunnel : La police promet 1 million de dollars pour résoudre cette affaire vieille de 20 ans

Publié par Elodie GD le 06 Nov 2025 à 12:34

Tuée et jetée dans un collecteur d’eaux pluviales vingt ans arrière, Theresa Binge a intégré l’important dossier des cold-case, au grand désespoir de ses proches.

La suite après cette publicité

Le meurtre irrésolu d’une femme de 43 ans

Les témoins motivés par l’argent ? Dans le doute, la police de Nouvelle-Galles du Sud (Australie) offre une somme importante à quiconque fournira des informations sur le meurtre de Theresa Binge. Retrouvée morte le 29 juillet 2003, cette australienne aborigène de 43 ans aurait été battue avant d’être jetée dans un collecteur d’eaux pluviales, en partie dévêtue.

La vidéo du jour à ne pas manquer
La police offre 1 million de dollars pour résoudre un meurtre
Theresa Binge
La suite après cette publicité

Un crime sordide pour lequel ses proches n’ont jusqu’ici obtenu aucune réponse.

À lire aussi

Qui sont les auteurs et quelles étaient leurs motivations ? Le mystère reste entier plus de vingt ans plus tard. « Depuis le premier jour, depuis que c’est arrivé, les noms de quelques personnes ont été mentionnés et sont toujours en circulation aujourd’hui », assure sa fille.

« C’est un crime qui peut être résolu »

La suite après cette publicité

Flairant une piste intéressante, le commandant de la brigade criminelle de l’État a fait une offre étonnante. « Nous pensons que certaines personnes au sein de la communauté locale détiennent des informations susceptibles de nous aider à résoudre ce crime. C’est un crime qui peut être résolu, nous avons juste besoin que quelqu’un de la communauté se manifeste, ait le courage de nous donner les informations », explique-t-il.

À lire aussi

En 2007, les 100 000 dollars promis à quiconque fournirait des informations cruciales n’a pas convaincu les témoins de se manifester. C’est pourquoi les forces de l’ordre augmentent leur offre et propose cette année 1 000 000 de dollars (soit plus de 500 000 euros) pour toute information susceptible de faire avancer l’enquête.

« Nous pensons que ce n’était pas suffisant », explique le gouverneur, faisant référence à la première offre. Désormais, les proches de Theresa Binge ainsi que les forces de l’ordre espèrent obtenir des réponses.

La suite après cette publicité

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *