Une fillette abandonnée dans une voiture pendant que sa mère mange au restaurant (vidéo)
Repérée par des passants, la fillette se trouvait dans la voiture depuis une trentaine de minutes quand sa mère a été contactée.
Fortes chaleurs : les drames se multiplient
Une enfant de plus abandonnée sur la banquette arrière. Marqué par les fortes chaleurs, l’été 2025 compte plusieurs petites victimes de la canicule. Les nombreuses alertes de l’État et des collectivités ne suffisent pas à dissuader les parents inconscients, persuadés qu’un rapide crochet par le supermarché, chez l’injectrice ou au restaurant ne suffira pas à tuer leurs petites merveilles.
À lire aussi
Ils les abandonnent sans hésitation dans des véhicules garés en plein soleil et vaquent à leurs occupations. Parfois, leurs rapides emplettes se transforment en longues sessions shopping, mais, selon eux, pas de crainte : ils ont pensé à entrouvrir les fenêtre ou à laisser tourner le moteur pour que les bout-de-choux bénéficient de la clim.
Autant de précautions qui ne suffisent pas à éviter le pire. Les récentes actualités le prouvent : en cas de fortes chaleurs, les enfants sont parmi les plus vulnérables. La température intérieure des véhicules ne cesse de grimper, contribuant à la déshydratation, la perte de connaissance et quelquefois au décès des occupants.
Sa mère était « au restaurant en train de manger »
À lire aussi
Presque chaque semaine, des vidéos chocs montrent les sauvetages héroïques d’enfants abandonnés dans des voitures. Il arrive toutefois que les petites victimes passent inaperçues et succombent aux insoutenables chaleurs. Par chance, la vidéo du jour s’achève sur une note positive. Elle est également l’occasion d’alerter – à nouveau – les parents sur les risques d’un séjour prolongé (ou non) dans un véhicule, même en cas de baisse des températures.
Capturées par un passant, les images montrent une fillette mutique, assise dans un siège pour bébé, une bouteille d’eau entre les mains. Entouré d’autres passants, d’employés de supermarché et d’agents de police, l’homme soutient qu’elle se trouvait depuis trente minutes dans une voiture stationnée à proximité d’un Intermarché.
Contactée par la police, la mère explique qu’elle n’a pas réveillé sa fille de sa sieste et s’est rendue au restaurant. Une imprudence qui scandalise, tant les alertes sont nombreuses et les actualités effrayantes. D’après le compte Cpasdeslol, la femme aurait vaqué à ses occupations après avoir été réprimandée par la police.
1 commentaire